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T2 Berlin from Houston Texas // sortie de grange @Nantes


nellok

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Bonjour,

Je viens de recevoir (via un importateur) un T2 Berlin de 78 sortie d'une grande à Houston au Texas. moteur 2L avec un carbu double core.

il n'a pas tourné depuis 2ans mini.

il n'a pas de toile de tente
pas de clé
pas de plaques.

il est complet , état pas trop mal et complet

les plaquages internes des meubles sont à refaire.

il a du sable du désert dans le moteur c'est drôle.

j'ai commencé par :
- remettre des plaques
- refaire des clés à partir des barillets

et j'en suis à l'étape où le démarreur tourne (sans avoir encore de démarrage)

j'aurai des choses à vous partager sous peu de temps....

AcCGlO0.jpg

11DHCGI.jpg

p4Lqcp6.jpg

M6ZKdZy.jpg

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Tout dépend du référentiel qu'on a coté rouille.

Pour moi je pars du principe qu'on est sur de la rouille de surface en majorité donc c'est à mon niveau.

Après y a pas mal de gens qui rêvent de combi (sans s'en donner les moyens) et qui disent "y a du boulot" !  + "c'est cher ! " 

 

 

 

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Bonjour

 

Même avec des bosses si il est sain c'est déjà une bonne chose.

Le moteur 2.0L CJ à carbus avec sa boite CP est une très bonne base par contre attention au sable au niveau moteur et reservoir !

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Bonjour.

J'ai un ami qui à le même que toi, et même provenance. Et comment dire, il y avait tellement d'huile brûlée mélangée à la poussière que le bouchon de vidange ne laissait pas couler l'huile, la crépine était colmatée, les tiges de culbuteurs avaient juste assez d'espace dans les tubes pour bouger, mais pour la circulation d'huile... Les culbuteurs avaient aussi leur moulage dans les culasses, et les tiges du culbus étaient bouchées... Bien évidemment je ne te souhaite pas la même chose, mais vérifie tout... Comme dit Loïc, moteur, réservoir, etc... 

Max

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Il y a 11 heures, Max P a dit :

"il y avait tellement d'huile brûlée mélangée à la poussière que le bouchon de vidange ne laissait pas couler l'huile, la crépine était colmatée, les tiges de culbuteurs avaient juste assez d'espace dans les tubes pour bouger, mais pour la circulation d'huile... Les culbuteurs avaient aussi leur moulage dans les culasses, et les tiges du culbus étaient bouchées... "

Merci pour ce retour, je vais être vigilant sur l'huile  et le sable. merci pour l'info

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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