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Bonjour à tous,

En démontant le radiateur d'huile, j'ai laissé échapper une des deux rondelles qui vont sur les écrous entre les culasses. J'ai l'impression qu'elle est tombée sur une petite tôle collée aux culasses.

Peut-on demonter cette tôle ?

Peut-on laisser cette rondelle là où elle est tombée ?

Merci.

Aurélien

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Pour démonter cette tôle il faut démonter les tubes enveloppes donc sortir les culasses...Tu peux la laisser là, même si avec un aimant tu devrais pouvoir la récupérer...

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    • Alors je suis complètement à côté... Donc, je laisse le gicleur de ralenti à 55 et je baisse le principal ? Quid de tout ce qui est dit dans ce tutoriel cité plus haut ? Je suis perdu... Et pour ce qui est de l'avance à dépression, est-il préférable de la laisser ? Merci de cet avis
    • la limite des 2 ans ne me ferait pas peur surtout avec cette huile
    • Sur la question de l'allumeur . le modèle d'origine VW est particulièrement médiocre, de fiabilité et de performance très moyennes avec des angles d'allumage aléatoires comme tu as pu le mesurer, mais ce sont malheureusement des valeurs classiques digne d'un allumeur asiatique. Pour le choix du gicleur de ralenti , il est très bien d'utiliser rune sonde O² mais attention aux conclusions.., ton gicleur 55 semble justement être un minimum>> c'est complexe sous certaines conditions il peut être  intéressant de passer à 16:1 d'AFR mais pas sur un moteur stock car il finira par moins bien fonctionner et plus consommer. mieux vaut mettre un peu plus riche sur le ralenti et un poil moins sur le circuit principal  (plus pauvre) pour un moteur routier.
    • oui, j'te rejoins, j'me suis dit que si je passais devant dans les jours à venir je le prendrais...mais a moyen/long terme va falloir un peu plus..
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