Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

En démontant le radiateur d'huile, j'ai laissé échapper une des deux rondelles qui vont sur les écrous entre les culasses. J'ai l'impression qu'elle est tombée sur une petite tôle collée aux culasses.

Peut-on demonter cette tôle ?

Peut-on laisser cette rondelle là où elle est tombée ?

Merci.

Aurélien

Pour démonter cette tôle il faut démonter les tubes enveloppes donc sortir les culasses...Tu peux la laisser là, même si avec un aimant tu devrais pouvoir la récupérer...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Eugene, Artisan tolier

Speed Shop

Coxobus en Seine et Marne

Feller Service

Vintage Autohaus

auto-doc.fr

Microprix

Serial Kombi

Mecatechnic

Slide Performance

Rudy Olivenca Services

piecesauto24.com

Bug Art

Initial Cox

Mascotte Assurances

Car Concept

Bugs Are Us
    • Bien compris, c'est clair, merci beaucoup. Avant de lire ta réponse, j'avais tenté le gicleur de ralenti un poil plus petit et avec les températures actuelles, le moteur tournait comme une patate au starter, il calait tout ce suite, malgré un réglage de ralenti fait hier soir à chaud, avec un AFR à 14. Au starter ce matin, AFR à 16-17 !  Il est clairement  trop petit. Si je veux monter au dessus de 55 pour le ralenti, je crois que l'étage suivant monte tout de suite à 60, peut-être trop ? Pour le principal, j'ai un gicleur de 132,5. Je vais essayer. Pour l'avance, je suis à 28° à 3000 t/min sur le cylindre n°1 (et donc différent sur les autres, jusqu'à réception du nouveau rotor fenêtré, commandé hier).   
    • En 2016 on en parlait déjà 😉  
    • https://www.facebook.com/121604194626717/posts/3507965979323838/
    • je sais bien qu on ne peut pas etre daccord sur tout mais quand meme.certains propos tenus m ont fait hurler.....mais pas necessairement de rire. je constate avec plaisir que certains ont le sens de l humour.voila quelqu un qui ne se prend pas la tete!
    • le gicleur 135 te donne la richesse de puissance maxi "plein gaz" avec l'avance à l'allumage actuelle mais si tu utilises légèrement moins tu auras un AFR un plus élevé mais la P max sera peu différente sur un moteur stock donc 13-13.5 est un bon compromis. Note que l'idéal est souvent d'avoir une avance un peu élevée à bas régime avec un gicleur principal de ralenti "relativement" gros (tout en sachant rester raisonnable) et limiter l'avance maxi centrifuge (plein gaz) à une valeur autours de 30° avant PMH avec un gicleur principal pas trop gros. >> sur la charge partielle l'avance à dépression va ajouter jusqu'à 10-12° d'avance cela va d'une part augmenter l'AFR (moteur plus pauvre) en roulant sur un filet de gaz avec un meilleur rendement et une combustion plus complète avant l'ouverture de la soupape d'échappement.
  • Upcoming Events

• Create New...