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Bonjour,

J'ai récupéré la coccinelle de mon beau-père et je m'interroge sur le modèle précis de cette version : elle est de mars 1975 avec gros phares avant et gros phares arrière, les pare-chocs noirs, poignées de porte noires. C'est un modèle 11 selon le certificat de conformité, mais c'est la seule indication avec la cylindrée 1200. Elle était rouge à la base, mon beau-père l'a restaurée et elle arbore maintenant une couleur bleu électrique. Je me demandais si cela pouvait être un modèle "promotion jeune" mais sans en être certain. Si quelqu'un a des infos....

 

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Il s'agit plus vraisemblablement d'une 1200 standard  comme on pouvait en trouver de 1975 à 1977 même si d'origine, seuls les pare choc sont noirs. Ces modèles se reconnaissent car ils conservent le tableau de bord tôle sans revêtement plastique noir, et ils n'ont curieusement même pas de porte de boite à gants...

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    • Bonjour,  C'est justement la viscosité à froid (5 SAE) qui me chiffonne. L'huile est trop fluide à froid. VW préconisait 20 SAE du temps de la monograde.
    • Bonjour, tu branches comme ceci: Avec le D+ au lieu du +.  Ne met pas le DF à la masse avec un fil de téléphone! Dépose la batterie, et place-là derrière la voiture. Perso, j'utiliserais les câbles de dépannage de batterie.
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