Aller au contenu

Recommended Posts

il y a 41 minutes, lionel94 a dit :

Et de la peinture haute température pour les tôles moteur.

Ce n'est pas nécessaire qu'elle soit haute température, de la peinture classique résiste en général à 160°C ... Les tôles n’atteignent pas ces températures  ...

La peinture HT n'est indispensable que pour l’échappement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour peindre le châssis et les tôles moteur, le moins cher est d'utiliser de la peinture de qualité à portail qui a des caractéristiques antirouille permettant une application directe  et souvent anti rayure  de type Hammerite ou autres équivalents de marques concurrentes, j'ai par exemple utilisé parfois de l'Hammerite mais aussi de la Valentine pro-tech machin truc et c'est très efficace sur le châssis de mon buggy ^^  ...

Après en fonction de ce que tu cherches niveau qualitatif etc ... l’époxy est la référence mais on est plus dans les même budget

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,personnellement je préfère une peinture bi- composant car la peinture du type mono- composant ne résiste pas à l’essence,sachant où se trouve le filtre à essence,on se retrouve rapidement avec une peinture flétrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, PETOUILLAT a dit :

Bonjour,personnellement je préfère une peinture bi- composant car la peinture du type mono- composant ne résiste pas à l’essence,sachant où se trouve le filtre à essence,on se retrouve rapidement avec une peinture flétrie.

Pas faux.... Mais combien de fuites par an ? Chez moi zéro....... Il suffit d'être un poil précautionneux lors du remplacement du filtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Gilles63 a dit :

Bonjour,

J'ai fait mes trains avant / arrière avec celle-ci, elle va super bien

https://www.peinturevoiture.fr/1104-peinture-noire-anticorrosion-monocouche.html

 

Du coup je peux appliquer ça directement sur toutes les pièces finalement ?  Pas de sous couche ou autre ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Initial Cox

    Slide Performance

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Speed Shop
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...