Aller au contenu

Recommended Posts

il y a 41 minutes, lionel94 a dit :

Et de la peinture haute température pour les tôles moteur.

Ce n'est pas nécessaire qu'elle soit haute température, de la peinture classique résiste en général à 160°C ... Les tôles n’atteignent pas ces températures  ...

La peinture HT n'est indispensable que pour l’échappement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour peindre le châssis et les tôles moteur, le moins cher est d'utiliser de la peinture de qualité à portail qui a des caractéristiques antirouille permettant une application directe  et souvent anti rayure  de type Hammerite ou autres équivalents de marques concurrentes, j'ai par exemple utilisé parfois de l'Hammerite mais aussi de la Valentine pro-tech machin truc et c'est très efficace sur le châssis de mon buggy ^^  ...

Après en fonction de ce que tu cherches niveau qualitatif etc ... l’époxy est la référence mais on est plus dans les même budget

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,personnellement je préfère une peinture bi- composant car la peinture du type mono- composant ne résiste pas à l’essence,sachant où se trouve le filtre à essence,on se retrouve rapidement avec une peinture flétrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, PETOUILLAT a dit :

Bonjour,personnellement je préfère une peinture bi- composant car la peinture du type mono- composant ne résiste pas à l’essence,sachant où se trouve le filtre à essence,on se retrouve rapidement avec une peinture flétrie.

Pas faux.... Mais combien de fuites par an ? Chez moi zéro....... Il suffit d'être un poil précautionneux lors du remplacement du filtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Gilles63 a dit :

Bonjour,

J'ai fait mes trains avant / arrière avec celle-ci, elle va super bien

https://www.peinturevoiture.fr/1104-peinture-noire-anticorrosion-monocouche.html

 

Du coup je peux appliquer ça directement sur toutes les pièces finalement ?  Pas de sous couche ou autre ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...