Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je voudrai avoir votre avis sur quel produit utiliser pour traiter anti rouille et noir à châssis utiliser pour traiter les pièces métalliques protection moteur, planchers, train avant et arrière.

merci 

il y a 41 minutes, lionel94 a dit :

Et de la peinture haute température pour les tôles moteur.

Ce n'est pas nécessaire qu'elle soit haute température, de la peinture classique résiste en général à 160°C ... Les tôles n’atteignent pas ces températures  ...

La peinture HT n'est indispensable que pour l’échappement ;)

Pour peindre le châssis et les tôles moteur, le moins cher est d'utiliser de la peinture de qualité à portail qui a des caractéristiques antirouille permettant une application directe  et souvent anti rayure  de type Hammerite ou autres équivalents de marques concurrentes, j'ai par exemple utilisé parfois de l'Hammerite mais aussi de la Valentine pro-tech machin truc et c'est très efficace sur le châssis de mon buggy ^^  ...

Après en fonction de ce que tu cherches niveau qualitatif etc ... l’époxy est la référence mais on est plus dans les même budget

Bonjour,personnellement je préfère une peinture bi- composant car la peinture du type mono- composant ne résiste pas à l’essence,sachant où se trouve le filtre à essence,on se retrouve rapidement avec une peinture flétrie.

il y a 31 minutes, PETOUILLAT a dit :

Bonjour,personnellement je préfère une peinture bi- composant car la peinture du type mono- composant ne résiste pas à l’essence,sachant où se trouve le filtre à essence,on se retrouve rapidement avec une peinture flétrie.

Pas faux.... Mais combien de fuites par an ? Chez moi zéro....... Il suffit d'être un poil précautionneux lors du remplacement du filtre...