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Changement rampes de culbuteurs


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Bonjour à tous,

 

Question pour les spécialistes :p J'ai actuellement sur mon 1641 des rampes vissées avec des rondelles calibrées pour créer le jeu de fonctionnement requis.. J'ai constaté l'autre fois que selon ou je prenais mes mesures la cale d'épaisseur ne passait pas toujours ce qui me fait penser que les marteaux ou les plots de centrages se sont un peu usinés de travers.. 

Première question est-ce grave pour continuer à obtenir un jeu de fonctionnement correct ?

Deuxièmement, si je change mes rampes par des modèles neufs de chez CB est-ce que les gorges des marteaux seront indentiques ? Si ce n'est pas le cas dois-je absolument refaire une géométrie ?

 

Merci par avance 

 

Bonne soirée 

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Salut Pierre, je pense que depuis le temps que le moteur est fait ça ne pose pas de problème de continuer comme ça. Le seul désagrément c est le bruit un plus présent. Pour les culbus cb je ne peu pas te repondre

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Usiner les culbuteurs ou les plots de centrage de travers, de manière non orthogonale, je voudrai bien voir ça.

Ca veut donc dire que le diamètre de l'axe est trop petit et permettrait aux culbuteurs et plots d'être de travers, plus en alignement...

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Avec les pièces vw d'origine, ce ne sont pas les plots/ supports qui sont "de travers, mais il est courant que les culbuteurs n'aient pas leurs surfaces d'appui avec les rondelles bien perpendiculaires à l'axe.

Les culbuteurs CB sont mieux usinés sur ce point précis.

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oulala PIERRE tu es toujours avec ton problème de culbu, j'ai une solution pour toi , très rapide et le problème de sera plus présent

tu passe chez moi ,on démonte ton moulbif de la cox et on remonte un bon vieux 1200 que j'ai en stock!

?????

je t'assure , je ne gagne rien au change , c'est juste pour te rendre service!!!

????

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Ahaha ? non ce n’est pas un problème le moteur tourne vraiment comme une horloge et j’ai bien du faire 10000 bornes avec l’année dernière :D 

c’était juste une interrogation suite à cette « decouverte » lors d’un petit réglage de routine 

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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