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Changement rampes de culbuteurs


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Bonjour à tous,

 

Question pour les spécialistes :p J'ai actuellement sur mon 1641 des rampes vissées avec des rondelles calibrées pour créer le jeu de fonctionnement requis.. J'ai constaté l'autre fois que selon ou je prenais mes mesures la cale d'épaisseur ne passait pas toujours ce qui me fait penser que les marteaux ou les plots de centrages se sont un peu usinés de travers.. 

Première question est-ce grave pour continuer à obtenir un jeu de fonctionnement correct ?

Deuxièmement, si je change mes rampes par des modèles neufs de chez CB est-ce que les gorges des marteaux seront indentiques ? Si ce n'est pas le cas dois-je absolument refaire une géométrie ?

 

Merci par avance 

 

Bonne soirée 

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Salut Pierre, je pense que depuis le temps que le moteur est fait ça ne pose pas de problème de continuer comme ça. Le seul désagrément c est le bruit un plus présent. Pour les culbus cb je ne peu pas te repondre

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Usiner les culbuteurs ou les plots de centrage de travers, de manière non orthogonale, je voudrai bien voir ça.

Ca veut donc dire que le diamètre de l'axe est trop petit et permettrait aux culbuteurs et plots d'être de travers, plus en alignement...

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Avec les pièces vw d'origine, ce ne sont pas les plots/ supports qui sont "de travers, mais il est courant que les culbuteurs n'aient pas leurs surfaces d'appui avec les rondelles bien perpendiculaires à l'axe.

Les culbuteurs CB sont mieux usinés sur ce point précis.

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oulala PIERRE tu es toujours avec ton problème de culbu, j'ai une solution pour toi , très rapide et le problème de sera plus présent

tu passe chez moi ,on démonte ton moulbif de la cox et on remonte un bon vieux 1200 que j'ai en stock!

?????

je t'assure , je ne gagne rien au change , c'est juste pour te rendre service!!!

????

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Ahaha ? non ce n’est pas un problème le moteur tourne vraiment comme une horloge et j’ai bien du faire 10000 bornes avec l’année dernière :D 

c’était juste une interrogation suite à cette « decouverte » lors d’un petit réglage de routine 

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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