Pierre85300 Posté 13 juin 2020 Partager Posté 13 juin 2020 Bonjour à tous, Question pour les spécialistes J'ai actuellement sur mon 1641 des rampes vissées avec des rondelles calibrées pour créer le jeu de fonctionnement requis.. J'ai constaté l'autre fois que selon ou je prenais mes mesures la cale d'épaisseur ne passait pas toujours ce qui me fait penser que les marteaux ou les plots de centrages se sont un peu usinés de travers.. Première question est-ce grave pour continuer à obtenir un jeu de fonctionnement correct ? Deuxièmement, si je change mes rampes par des modèles neufs de chez CB est-ce que les gorges des marteaux seront indentiques ? Si ce n'est pas le cas dois-je absolument refaire une géométrie ? Merci par avance Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pierre85300 Posté 14 juin 2020 Auteur Partager Posté 14 juin 2020 Personne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
YANNCH Posté 14 juin 2020 Partager Posté 14 juin 2020 Salut Pierre, je pense que depuis le temps que le moteur est fait ça ne pose pas de problème de continuer comme ça. Le seul désagrément c est le bruit un plus présent. Pour les culbus cb je ne peu pas te repondre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stema29 Posté 14 juin 2020 Partager Posté 14 juin 2020 Bonjour. Je profite du post : quel est l'intérêt de ce type de rampes par rapport à celles d'origine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pierre85300 Posté 14 juin 2020 Auteur Partager Posté 14 juin 2020 C'est une question de solidité Les rampes d'origines avec les rondelles expansives ne peuvent pas résister à la force d'un AAC. un peu pointu ou a des doubles ressorts de soupapes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 14 juin 2020 Partager Posté 14 juin 2020 Usiner les culbuteurs ou les plots de centrage de travers, de manière non orthogonale, je voudrai bien voir ça. Ca veut donc dire que le diamètre de l'axe est trop petit et permettrait aux culbuteurs et plots d'être de travers, plus en alignement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pierre85300 Posté 14 juin 2020 Auteur Partager Posté 14 juin 2020 Ce n'est qu'une supposition.. Comment expliquer alors que la cale d'épaisseur ne puisse pas passer partout ? Par exemple je vais pouvoir passer la 0.15 sur la partie face à moi mais elle ne passe plus si j'essaye en bas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 14 juin 2020 Partager Posté 14 juin 2020 A part démonter pour mesurer chaque pièce, je ne vois pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 15 juin 2020 Partager Posté 15 juin 2020 Avec les pièces vw d'origine, ce ne sont pas les plots/ supports qui sont "de travers, mais il est courant que les culbuteurs n'aient pas leurs surfaces d'appui avec les rondelles bien perpendiculaires à l'axe. Les culbuteurs CB sont mieux usinés sur ce point précis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pierre85300 Posté 15 juin 2020 Auteur Partager Posté 15 juin 2020 Est-ce qu’en changeant uniquement les marteaux je dois refaire une géométrie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 15 juin 2020 Partager Posté 15 juin 2020 il y a 58 minutes, Pierre85300 a dit : Est-ce qu’en changeant uniquement les marteaux je dois refaire une géométrie ? Si tu ne changes que les marteaux, tu refais le réglage, pas la géométrie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 15 juin 2020 Partager Posté 15 juin 2020 Est il utile de changer les culbuteurs ? Mesure le jeu entre axe et culbuteurs mais si c'est ok pas d'avantage particulier à les changer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cheap speed Posté 15 juin 2020 Partager Posté 15 juin 2020 oulala PIERRE tu es toujours avec ton problème de culbu, j'ai une solution pour toi , très rapide et le problème de sera plus présent tu passe chez moi ,on démonte ton moulbif de la cox et on remonte un bon vieux 1200 que j'ai en stock! je t'assure , je ne gagne rien au change , c'est juste pour te rendre service!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pierre85300 Posté 15 juin 2020 Auteur Partager Posté 15 juin 2020 Ahaha non ce n’est pas un problème le moteur tourne vraiment comme une horloge et j’ai bien du faire 10000 bornes avec l’année dernière c’était juste une interrogation suite à cette « decouverte » lors d’un petit réglage de routine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cheap speed Posté 15 juin 2020 Partager Posté 15 juin 2020 je reste à ta disposition si tu change d'avis!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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