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Changement rampes de culbuteurs


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Bonjour à tous,

 

Question pour les spécialistes :p J'ai actuellement sur mon 1641 des rampes vissées avec des rondelles calibrées pour créer le jeu de fonctionnement requis.. J'ai constaté l'autre fois que selon ou je prenais mes mesures la cale d'épaisseur ne passait pas toujours ce qui me fait penser que les marteaux ou les plots de centrages se sont un peu usinés de travers.. 

Première question est-ce grave pour continuer à obtenir un jeu de fonctionnement correct ?

Deuxièmement, si je change mes rampes par des modèles neufs de chez CB est-ce que les gorges des marteaux seront indentiques ? Si ce n'est pas le cas dois-je absolument refaire une géométrie ?

 

Merci par avance 

 

Bonne soirée 

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Salut Pierre, je pense que depuis le temps que le moteur est fait ça ne pose pas de problème de continuer comme ça. Le seul désagrément c est le bruit un plus présent. Pour les culbus cb je ne peu pas te repondre

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Usiner les culbuteurs ou les plots de centrage de travers, de manière non orthogonale, je voudrai bien voir ça.

Ca veut donc dire que le diamètre de l'axe est trop petit et permettrait aux culbuteurs et plots d'être de travers, plus en alignement...

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Avec les pièces vw d'origine, ce ne sont pas les plots/ supports qui sont "de travers, mais il est courant que les culbuteurs n'aient pas leurs surfaces d'appui avec les rondelles bien perpendiculaires à l'axe.

Les culbuteurs CB sont mieux usinés sur ce point précis.

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oulala PIERRE tu es toujours avec ton problème de culbu, j'ai une solution pour toi , très rapide et le problème de sera plus présent

tu passe chez moi ,on démonte ton moulbif de la cox et on remonte un bon vieux 1200 que j'ai en stock!

?????

je t'assure , je ne gagne rien au change , c'est juste pour te rendre service!!!

????

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Ahaha ? non ce n’est pas un problème le moteur tourne vraiment comme une horloge et j’ai bien du faire 10000 bornes avec l’année dernière :D 

c’était juste une interrogation suite à cette « decouverte » lors d’un petit réglage de routine 

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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