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Pétarade... please help me ?


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il y a 2 minutes, YANNCH a dit :

Ton starter ne serai pas trop important ?? 

Alors je ne pense pas puisque je récupère la partie supérieure du carbu que je mets sur le corps de l autre carbu donc, le starter est le meme et dans la meme position

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il y a 12 minutes, Eul_Dingue a dit :

Alors je ne pense pas puisque je récupère la partie supérieure du carbu que je mets sur le corps de l autre carbu donc, le starter est le meme et dans la meme position

Je pense que tu te trompes d un carbu identique a l autre les reglages peuvent differer alors si tu remplaces des pieces d un carbu a un autre il te faut refaire tous les reglages... regles tes culbuteurs de facon a eliminer les sources de problemes les uns apres les autres

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il y a 43 minutes, coxbabi a dit :

Je pense que tu te trompes d un carbu identique a l autre les reglages peuvent differer alors si tu remplaces des pieces d un carbu a un autre il te faut refaire tous les reglages... regles tes culbuteurs de facon a eliminer les sources de problemes les uns apres les autres

Oui mais le starter c est le starter nan? Je ne vois pas ce qu il y a à regler dessus d’un carbu a un autre.

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Le starter se tourne dans un sens ou dans l autre pour que le bilame a l interieur se detende plus ou moins rapidement... dans qu elle position est il en ce moment? Le mieux pour bien faire ton reglage de carbu est de le rendre inoperant comme ca moteur chaud tu fais tes reglages de base en etant sur que le starter ne rentre pas en compte. Ensuite tu le mets en place sur son reglage de base et tu modifies ce reglage en fonction des resultats que tu attends...

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  • 4 semaines plus tard...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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