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Pétarade... please help me ?


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Il y a 19 heures, Eul_Dingue a dit :

 Ah écoute, c est un « Pro » de mes deux qui a fait un boulot de m**** donc ça ne m’étonnerait pas qu’il y ait un soucis...

Franchement si qq’un habite dans mon coin et serait susceptible de venir me filer un coup de main pour regarder à tout ça...ça serait super 

A priori si tu as des soupapes d'échappement 32 mm sur ton moteur et qu'il fallait des 30 mm (si c'est un 1300 simple admission par exemple c'est 33 admission et 30 échappement)  il est possible qu'elles ne soient pas étanches car les portées des sièges de soupape ne sont pas usinées pour recevoir des soupapes de ce diamètre >> si c'est le cas cela peut expliquer le soucis de pétarade et de ralenti difficile à régler

Pour le jet de reprise en laiton il faut réparer,  mais cela n'influe pas sur la qualité du ralenti.

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Salut :D

Alors j'ai lu depuis le début, mais alors tu as contrôlé ton réglage culbu ou pas ?

Tu doutes de ton pro mais du coup tu as l'air de vouloir lui faire confiance sans vouloir contrôler ton jeu aux culbus :D

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il y a 48 minutes, paf a dit :
il y a 18 minutes, Loic a dit :

A priori si tu as des soupapes d'échappement 32 mm sur ton moteur et qu'il fallait des 30 mm (si c'est un 1300 simple admission par exemple c'est 33 admission et 30 échappement)  il est possible qu'elles ne soient pas étanches car les portées des sièges de soupape ne sont pas usinées pour recevoir des soupapes de ce diamètre >> si c'est le cas cela peut expliquer le soucis de pétarade et de ralenti difficile à régler

Pour le jet de reprise en laiton il faut réparer,  mais cela n'influe pas sur la qualité du ralenti.

C’est un 1500 H, bloc neuf et culasse d’origine je crois

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il y a 1 minute, ematoic a dit :

Salut :D

Alors j'ai lu depuis le début, mais alors tu as contrôlé ton réglage culbu ou pas ?

Tu doutes de ton pro mais du coup tu as l'air de vouloir lui faire confiance sans vouloir contrôler ton jeu aux culbus :D

Ah ah ah, la confiance ça se mérite, donc...

Non je n’ai pas encore contrôlé le jeu. (Disons que c’est dangereux pour moi d’etre sous la bagnole car mon sol c est de la terre et que le niveau n’est pas droit...moins j’y vais mieux je me porte ?

 

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il y a 17 minutes, Eul_Dingue a dit :

Ah ah ah, la confiance ça se mérite, donc...

Non je n’ai pas encore contrôlé le jeu. (Disons que c’est dangereux pour moi d’etre sous la bagnole car mon sol c est de la terre et que le niveau n’est pas droit...moins j’y vais mieux je me porte ?

 

Ah oui mais là... on avoir du mal à t'aider plus. Pas le choix il faut y aller !! :D Comme le dit Ying-yang en mettant des cales ca passe et puis pour les culbus pas besoin de lever à 2 mètres non plus, voir même pas besoin de lever du tout. Un carton et glisses toit dessous.

Allez go !!

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J’ai un 30Pict2 donc pour le réglage je dois procéder comme suit? :

Moteur chaud donc essayer de faire tourner le moteur grace à la vis de butée came.

ensuite desserrer cette vis pour avour 1000tr/min.

ensuite je serre doucement la vis de richesse jusqu’à un changement de regime...

puis je desserre jusqu’à un autre changement de régime

et je regle la vis entre les deux positions c est bien ça?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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