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Pétarade... please help me ?


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Il y a 19 heures, Eul_Dingue a dit :

 Ah écoute, c est un « Pro » de mes deux qui a fait un boulot de m**** donc ça ne m’étonnerait pas qu’il y ait un soucis...

Franchement si qq’un habite dans mon coin et serait susceptible de venir me filer un coup de main pour regarder à tout ça...ça serait super 

A priori si tu as des soupapes d'échappement 32 mm sur ton moteur et qu'il fallait des 30 mm (si c'est un 1300 simple admission par exemple c'est 33 admission et 30 échappement)  il est possible qu'elles ne soient pas étanches car les portées des sièges de soupape ne sont pas usinées pour recevoir des soupapes de ce diamètre >> si c'est le cas cela peut expliquer le soucis de pétarade et de ralenti difficile à régler

Pour le jet de reprise en laiton il faut réparer,  mais cela n'influe pas sur la qualité du ralenti.

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Salut :D

Alors j'ai lu depuis le début, mais alors tu as contrôlé ton réglage culbu ou pas ?

Tu doutes de ton pro mais du coup tu as l'air de vouloir lui faire confiance sans vouloir contrôler ton jeu aux culbus :D

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il y a 48 minutes, paf a dit :
il y a 18 minutes, Loic a dit :

A priori si tu as des soupapes d'échappement 32 mm sur ton moteur et qu'il fallait des 30 mm (si c'est un 1300 simple admission par exemple c'est 33 admission et 30 échappement)  il est possible qu'elles ne soient pas étanches car les portées des sièges de soupape ne sont pas usinées pour recevoir des soupapes de ce diamètre >> si c'est le cas cela peut expliquer le soucis de pétarade et de ralenti difficile à régler

Pour le jet de reprise en laiton il faut réparer,  mais cela n'influe pas sur la qualité du ralenti.

C’est un 1500 H, bloc neuf et culasse d’origine je crois

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il y a 1 minute, ematoic a dit :

Salut :D

Alors j'ai lu depuis le début, mais alors tu as contrôlé ton réglage culbu ou pas ?

Tu doutes de ton pro mais du coup tu as l'air de vouloir lui faire confiance sans vouloir contrôler ton jeu aux culbus :D

Ah ah ah, la confiance ça se mérite, donc...

Non je n’ai pas encore contrôlé le jeu. (Disons que c’est dangereux pour moi d’etre sous la bagnole car mon sol c est de la terre et que le niveau n’est pas droit...moins j’y vais mieux je me porte ?

 

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il y a 17 minutes, Eul_Dingue a dit :

Ah ah ah, la confiance ça se mérite, donc...

Non je n’ai pas encore contrôlé le jeu. (Disons que c’est dangereux pour moi d’etre sous la bagnole car mon sol c est de la terre et que le niveau n’est pas droit...moins j’y vais mieux je me porte ?

 

Ah oui mais là... on avoir du mal à t'aider plus. Pas le choix il faut y aller !! :D Comme le dit Ying-yang en mettant des cales ca passe et puis pour les culbus pas besoin de lever à 2 mètres non plus, voir même pas besoin de lever du tout. Un carton et glisses toit dessous.

Allez go !!

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J’ai un 30Pict2 donc pour le réglage je dois procéder comme suit? :

Moteur chaud donc essayer de faire tourner le moteur grace à la vis de butée came.

ensuite desserrer cette vis pour avour 1000tr/min.

ensuite je serre doucement la vis de richesse jusqu’à un changement de regime...

puis je desserre jusqu’à un autre changement de régime

et je regle la vis entre les deux positions c est bien ça?

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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