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Pétarade... please help me ?


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Il y a 19 heures, Eul_Dingue a dit :

 Ah écoute, c est un « Pro » de mes deux qui a fait un boulot de m**** donc ça ne m’étonnerait pas qu’il y ait un soucis...

Franchement si qq’un habite dans mon coin et serait susceptible de venir me filer un coup de main pour regarder à tout ça...ça serait super 

A priori si tu as des soupapes d'échappement 32 mm sur ton moteur et qu'il fallait des 30 mm (si c'est un 1300 simple admission par exemple c'est 33 admission et 30 échappement)  il est possible qu'elles ne soient pas étanches car les portées des sièges de soupape ne sont pas usinées pour recevoir des soupapes de ce diamètre >> si c'est le cas cela peut expliquer le soucis de pétarade et de ralenti difficile à régler

Pour le jet de reprise en laiton il faut réparer,  mais cela n'influe pas sur la qualité du ralenti.

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Salut :D

Alors j'ai lu depuis le début, mais alors tu as contrôlé ton réglage culbu ou pas ?

Tu doutes de ton pro mais du coup tu as l'air de vouloir lui faire confiance sans vouloir contrôler ton jeu aux culbus :D

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il y a 48 minutes, paf a dit :
il y a 18 minutes, Loic a dit :

A priori si tu as des soupapes d'échappement 32 mm sur ton moteur et qu'il fallait des 30 mm (si c'est un 1300 simple admission par exemple c'est 33 admission et 30 échappement)  il est possible qu'elles ne soient pas étanches car les portées des sièges de soupape ne sont pas usinées pour recevoir des soupapes de ce diamètre >> si c'est le cas cela peut expliquer le soucis de pétarade et de ralenti difficile à régler

Pour le jet de reprise en laiton il faut réparer,  mais cela n'influe pas sur la qualité du ralenti.

C’est un 1500 H, bloc neuf et culasse d’origine je crois

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il y a 1 minute, ematoic a dit :

Salut :D

Alors j'ai lu depuis le début, mais alors tu as contrôlé ton réglage culbu ou pas ?

Tu doutes de ton pro mais du coup tu as l'air de vouloir lui faire confiance sans vouloir contrôler ton jeu aux culbus :D

Ah ah ah, la confiance ça se mérite, donc...

Non je n’ai pas encore contrôlé le jeu. (Disons que c’est dangereux pour moi d’etre sous la bagnole car mon sol c est de la terre et que le niveau n’est pas droit...moins j’y vais mieux je me porte ?

 

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il y a 17 minutes, Eul_Dingue a dit :

Ah ah ah, la confiance ça se mérite, donc...

Non je n’ai pas encore contrôlé le jeu. (Disons que c’est dangereux pour moi d’etre sous la bagnole car mon sol c est de la terre et que le niveau n’est pas droit...moins j’y vais mieux je me porte ?

 

Ah oui mais là... on avoir du mal à t'aider plus. Pas le choix il faut y aller !! :D Comme le dit Ying-yang en mettant des cales ca passe et puis pour les culbus pas besoin de lever à 2 mètres non plus, voir même pas besoin de lever du tout. Un carton et glisses toit dessous.

Allez go !!

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J’ai un 30Pict2 donc pour le réglage je dois procéder comme suit? :

Moteur chaud donc essayer de faire tourner le moteur grace à la vis de butée came.

ensuite desserrer cette vis pour avour 1000tr/min.

ensuite je serre doucement la vis de richesse jusqu’à un changement de regime...

puis je desserre jusqu’à un autre changement de régime

et je regle la vis entre les deux positions c est bien ça?

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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