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Pétarade... please help me ?


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Salut salut les compagnons de ma galère...

Alors je reviens vers vous car ça pète a l échappement. Et oui, je ne sais pas si je vais m en sortir un jour ?

Je vous ai joint une vidéo: 

 

Ça ne le fait pas tout de suite, sachant également que le ralenti carbu n est pas réglé car elle ne le tient pas.

J’ai bien calé mon allumage (je l’ai fait 3 fois). 
 

J’ai cherché sur le forum, donc y en a qui pense a une prise d air et d autre à un reglage de culb’ (le moteur a été refait l’annee derniere et je n ai pas roulé avec depuis donc je pense que les culbuteurs sont réglés).

J’ai installé une nouvelle pompe à essence et un régulateur de pression King Filter. 

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Bonjour EUL-DINGUE.

Si ça peut éclairer ta lanterne, je roule avec un ACD donc poussoirs hydro et donc pas de réglages par définition. Donc problème écarté.

J'ai aussi des pétarades à la décélération quand le moteur est chaud. Je me suis déjà dit qu'il faudrait que je me penche sur le réglage de l'allumage. Tout est électronique sur le bestiau alors sinon jouer sur l'allumeur, je ne vois pas bien sur quoi agir. L'état des bougies est satisfaisant, belle couleur café au lait, pas d'usure électrode etc.

Pour ce qui est le l'échappement, c'est un stinger modifié avec un tube percé à l'intérieur (fabrication maison). Par contre, là, il y a des fuites sur la ligne en bout,donc...???... Une piste à suivre???

Après, j'me dis que toutes les voitures de rallye pètent à donf à la décélération alors , pour me consoler, je me dis que j'ai un moteur de rallye.(J'ai honte mais bon...?).

Bon courage EUL-DINGUE et ne désespère pas. Tu l'auras un jour tu l'auras...?

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Moving Pictures Reaction GIF

Si tu es certain de ton réglage d'allumage et que tous les cylindres sont bien connectés car c'est la première chose à voir, une inversion de fil est la "panne" la plus courante.

Il faut vérifier et re-vérifier ce point qu'il n'y ait ni décalage, ni inversion des fils dansl'ordre et dans le sens horaire sur la tête ditributrice

Cylindre avant droit > cylindre arrière gauche > cylindre avant gauche > cylindre arrière droit

 

Ensuite si c'est tout bon il faut refaire le jeu aux soupapes à 0.15 mm si tiges de culbus d'origine

 

et enfin régler la carburation

 

ps:     Je viens de découvrir la fonction "GIF" du forum... je ne m'étais jamais rendu compte de sa présence ;) donc j'ai fait un essai...

 

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Il y a 4 heures, Loic a dit :

Ensuite si c'est tout bon il faut refaire le jeu aux soupapes à 0.15 mm si tiges de culbus d'origine

Je ne sais pas si elles sont aux côtés origines. J’ai mis une photo de la facture ci dessous.

 

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Je parlais des tiges de culbuteurs.

Elles ne sont pas présentes sur la facture donc je suppose qu'elles sont d'origine et dans ce cas elles se règlent avec un jeu de 0,15 mm.

 

Par contre une chose me chiffonne sur la facture.. des soupapes d'admission en 33 mm et des échappement en 32 mm ? C'est un montage qui n'existe pas d'origine.

quand les admission sont en 33 mm, les échappements sont en 30 mm et non pas en 32 mm.

Si à l'inverse tu as des échappement en 32x8 mm , les admissions sont en 35.5 x 8mm

bref possible qu'il y est un soucis à ce niveau ce qui peut entrainer une perte d'étanchéité des soupapes si ce sont vraiment des 33x8 et 32x8 mm qui ont été montées.

 

Dommage d'avoir monté des coupelles d'origine sur des ressorts renforcés, d'autant qu'un set de coupelles chromoly ne coute pas plus cher.

 

 

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 Ah écoute, c est un « Pro » de mes deux qui a fait un boulot de m**** donc ça ne m’étonnerait pas qu’il y ait un soucis...

Franchement si qq’un habite dans mon coin et serait susceptible de venir me filer un coup de main pour regarder à tout ça...ça serait super 

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Je viens de voir qu’il manquait le petit tuyau en forme de robinet de cuisine sur le carbu que j’ai démonté la dernière fois. 
Je ne sais pas où il est. S’il est parti dans la pipe est ce que ça peut être ça? 
Mais pourquoi ça ne le ferait pas des le demarrage?

Et puis le ralenti qui est difficile à régler?

Demain je remplace le carbu et je reviendrai vers vous les Amigos de la Galeria ?

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il y a 16 minutes, YANNCH a dit :

Ça m est arrivé il y a pas longtemps. Pipette manger par le moteur. Sans dommage heureusement 

Ouais, je ne pense pas que ce soit ça qui me pose problème. 
Je viens de changer le carbu, cet après-midi je regarde le serrage du pot.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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