Aller au contenu

Pétarade... please help me ?


Recommended Posts

Salut salut les compagnons de ma galère...

Alors je reviens vers vous car ça pète a l échappement. Et oui, je ne sais pas si je vais m en sortir un jour ?

Je vous ai joint une vidéo: 

 

Ça ne le fait pas tout de suite, sachant également que le ralenti carbu n est pas réglé car elle ne le tient pas.

J’ai bien calé mon allumage (je l’ai fait 3 fois). 
 

J’ai cherché sur le forum, donc y en a qui pense a une prise d air et d autre à un reglage de culb’ (le moteur a été refait l’annee derniere et je n ai pas roulé avec depuis donc je pense que les culbuteurs sont réglés).

J’ai installé une nouvelle pompe à essence et un régulateur de pression King Filter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour EUL-DINGUE.

Si ça peut éclairer ta lanterne, je roule avec un ACD donc poussoirs hydro et donc pas de réglages par définition. Donc problème écarté.

J'ai aussi des pétarades à la décélération quand le moteur est chaud. Je me suis déjà dit qu'il faudrait que je me penche sur le réglage de l'allumage. Tout est électronique sur le bestiau alors sinon jouer sur l'allumeur, je ne vois pas bien sur quoi agir. L'état des bougies est satisfaisant, belle couleur café au lait, pas d'usure électrode etc.

Pour ce qui est le l'échappement, c'est un stinger modifié avec un tube percé à l'intérieur (fabrication maison). Par contre, là, il y a des fuites sur la ligne en bout,donc...???... Une piste à suivre???

Après, j'me dis que toutes les voitures de rallye pètent à donf à la décélération alors , pour me consoler, je me dis que j'ai un moteur de rallye.(J'ai honte mais bon...?).

Bon courage EUL-DINGUE et ne désespère pas. Tu l'auras un jour tu l'auras...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moving Pictures Reaction GIF

Si tu es certain de ton réglage d'allumage et que tous les cylindres sont bien connectés car c'est la première chose à voir, une inversion de fil est la "panne" la plus courante.

Il faut vérifier et re-vérifier ce point qu'il n'y ait ni décalage, ni inversion des fils dansl'ordre et dans le sens horaire sur la tête ditributrice

Cylindre avant droit > cylindre arrière gauche > cylindre avant gauche > cylindre arrière droit

 

Ensuite si c'est tout bon il faut refaire le jeu aux soupapes à 0.15 mm si tiges de culbus d'origine

 

et enfin régler la carburation

 

ps:     Je viens de découvrir la fonction "GIF" du forum... je ne m'étais jamais rendu compte de sa présence ;) donc j'ai fait un essai...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Loic a dit :

Ensuite si c'est tout bon il faut refaire le jeu aux soupapes à 0.15 mm si tiges de culbus d'origine

Je ne sais pas si elles sont aux côtés origines. J’ai mis une photo de la facture ci dessous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des tiges de culbuteurs.

Elles ne sont pas présentes sur la facture donc je suppose qu'elles sont d'origine et dans ce cas elles se règlent avec un jeu de 0,15 mm.

 

Par contre une chose me chiffonne sur la facture.. des soupapes d'admission en 33 mm et des échappement en 32 mm ? C'est un montage qui n'existe pas d'origine.

quand les admission sont en 33 mm, les échappements sont en 30 mm et non pas en 32 mm.

Si à l'inverse tu as des échappement en 32x8 mm , les admissions sont en 35.5 x 8mm

bref possible qu'il y est un soucis à ce niveau ce qui peut entrainer une perte d'étanchéité des soupapes si ce sont vraiment des 33x8 et 32x8 mm qui ont été montées.

 

Dommage d'avoir monté des coupelles d'origine sur des ressorts renforcés, d'autant qu'un set de coupelles chromoly ne coute pas plus cher.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ah écoute, c est un « Pro » de mes deux qui a fait un boulot de m**** donc ça ne m’étonnerait pas qu’il y ait un soucis...

Franchement si qq’un habite dans mon coin et serait susceptible de venir me filer un coup de main pour regarder à tout ça...ça serait super 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu’il manquait le petit tuyau en forme de robinet de cuisine sur le carbu que j’ai démonté la dernière fois. 
Je ne sais pas où il est. S’il est parti dans la pipe est ce que ça peut être ça? 
Mais pourquoi ça ne le ferait pas des le demarrage?

Et puis le ralenti qui est difficile à régler?

Demain je remplace le carbu et je reviendrai vers vous les Amigos de la Galeria ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, YANNCH a dit :

Ça m est arrivé il y a pas longtemps. Pipette manger par le moteur. Sans dommage heureusement 

Ouais, je ne pense pas que ce soit ça qui me pose problème. 
Je viens de changer le carbu, cet après-midi je regarde le serrage du pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...