Crémaillère Kerscher, retour d'expérience
-
-
-
-
By cachafaz56 · Posted
Bjr Loïc pour le blocage j’ai l’outil à boulonner sur le volant moteur ma question était que si quelqu’un ayant la clé mauss pouvait faire un serrage à 210 puis graduer à 350 et regarder ce que ça donnait en angulaire ça aurait pu me servir à moi et aux autres sans acheter d’iutils Ou faire de calculs savants comment tu modifies les isolateurs Taylor toi,pareil que Coxifred?ou une autre methode cdlmnt -
Pour les pions de centrage de coussinets il faut qu'ils fassent moins de 8 mm de long. Pour les jupes de pistons avec du soin et de la patience tu peux le faire "à la main" après avoir fait un marquage avec un trusquin par exemple avec un disque à lamelles monté sur une petite meuleuse d'angle et en faisant la finition avec une lime plate, mais c'est plus simple sur une fraiseuse ou même un tour.
-
Pour le Torque-Dude c'est super, mais il est aussi possible de bloquer le volant moteur au sol avec un gros fer plat de 2 mètre vissé en place avec 2 vis de mécanisme d'embrayage tout en laissant la vis de volant moteur dégagée afin de la retirer ou de la serrer en place avec une douille 36mm de bonne qualité 350 N.m pour le serrage c'est 35kg au bout d'une barre de 1mètre, 70kg au bout d'une barre de 0.50 ou 17,5 kg à l'extrémité d'une barre de 2 mètres (mesurable avec un dynamomètre ou un peson - car une clé dynamométrique 500N.m coute au minimum 200 € pour un modèle d'entrée de gamme) ce type de peson est peu onéreux et à ensuite d'autres usages que le serrage d'un volant moteur.
-
Quand un bloc a un peu trop chauffé durant son utilisation, les écous sont souvent peu serrés, c'est assez sensible sur les écrous de culasses et dans une moindre mesure sur ceux de paliers. Faire contrôler le carter et le vilebrequin est une bonne idée. Il n'est pas rare de devoir faire rectifier le carter et changer le vilebrequin (qui doit être un modèle moulé sur ton moteur (c'est reconnaissable d'après une photo si tu veux confirmation) D'origine sous les cylindres l'étancheité est assurée par un joint papier (je ne le recommande pas au remontage cependant) par contre entre les deux demi carter il devrait y avoir une fine couche de pâte d'étancheité. Ton embrayage est bien un modèle à butée guidée, profite en pour changer le joint de queue de boite et la butée (achète un modèle SACHS pour avoir de la qualité), vérifie également l'épaisseur et l'état du disque d'embrayage C'est aussi bien si tes pistons font partie des modèle à compression un peu plus élevée que les modèles Mexico plus récents qui n'ont que 6.6:1 de rapport volumétrique.
-
By pierre1302S · Posted
C'est normal, les ACD avaient, pour certains, des bouchons plastiques ref 0401011572 D'ailleurs as tu la rainure de pastille justement ? il me semble que les derniers modèles ne l'avaient pas.
-
-
Upcoming Events
-
-
- Create New...
Recommended Posts