Loic26 Posté 13 mars 2021 Partager Posté 13 mars 2021 Tu n'aurai pas le compte rendu de géométrie pour qu'on puisse voir les valeurs de réglage ? Ça ressemble vraiment à un manque de chasse mais il peut y avoir aussi tellement de chose qui rentre en compte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alinette_1303cab Posté 14 mars 2021 Partager Posté 14 mars 2021 Il y a 23 heures, Loic26 a dit : Tu n'aurai pas le compte rendu de géométrie pour qu'on puisse voir les valeurs de réglage ? Ça ressemble vraiment à un manque de chasse mais il peut y avoir aussi tellement de chose qui rentre en compte... Oui en effet, je pense vraiment à un pb de réglage, cependant je pense que les valeurs sont bonnes parce que je sais qu'ils n'avaient pas trouvé au début le modèle (apparemment dans la machine il faut saisir le modèle et cela donne les valeurs de réglage) Puis ils ont trouvé un modèle, je me demande si ils n'auraient pas pris les valeur du modèle 1302/1303 ... Car à l'œil les roues avant me semblent avoir plus de carrossage négatif qu'avant. 1302/1303 +1° de carrossage et autres +30' - Il y a t'il d'ailleurs un moyen de contrôler avec les "moyens du bord" si je suis plus proche des 1° que des 30' ????? - Autre question la chasse se règle sur les cox ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic26 Posté 14 mars 2021 Partager Posté 14 mars 2021 La chasse ce règle en même temps que le carrossage, par l'excentrique de la rotule supérieure de suspension. Le plus dur étant de trouver le bon compromis entre les 2 ... surtout si tu est rabaissé seulement à l'avant. A tu monté des cales de chasses ou des excentriques cup avec tes fusées décalées ? Pour le carrossage tu peux arrivé à le mesurer en mm en partant de la verticale avec un niveau contre la roue, mais difficile d'être précis. Si tu n'a pas moyen d'être sur de tes valeurs, c'est forcement compliqué. Après si tu n'a pas de cales de chasse tu peux commencer par sa, c'est pas chère et vite posé. Tu aura un aperçu rapide du retour de direction avec quelques degrés de chasse supplémentaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alinette_1303cab Posté 14 mars 2021 Partager Posté 14 mars 2021 Non je n'ai rien pas de cales de chasse, ni excentriques cup. Est-ce le montage courant lorsqu'on a des fusées décalées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alinette_1303cab Posté 8 avril 2021 Partager Posté 8 avril 2021 Le 09/03/2021 à 21:22, alinette_1303cab a dit : Salut à tous, La crémaillère a été montée par un pro, les réglages du train ont été fait. Et je dois avouer la conduite est un peu surprenante pour deux raisons. La première est le faible retour du volant en position droite. Si je ne remets pas le volant en sortie de virage la voiture ne débraque que très doucement... La sensation de direction "collante" La deuxième chose est un léger flou, il me semble, en ligne droite sur quelques degré d'inclinaison du volant de gauche à droite. Est-ce normal ? Je pense que le montage est bon, sinon cela se sentirait différemment. Mais je me pose la question du bon réglage du train avant. Les roues avant me semblent d'ailleurs à l'oeil bcp ainsi \ / merci par avance pour vos réponses Bon alors au centre auto ils ont saisi 1302/1303 comme modèle pour les réglages des trains... Evidement la conduite était étrange... Il vont donc me refaire les réglages, je pense que je vais leur demander de ne pas mettre 30' en carrossage mais peut être un peu moins 20' ou 10' ou 0?. Loic26 disait qu'il mettait -10'. Est-ce que ça changera qq chose ou il vaut mieux rester au plus près des préconisations constructeur??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 9 avril 2021 Partager Posté 9 avril 2021 Sur les 1302/1303, pour augmenter la chasse il faut utiliser des silentblocs de barre stabilisatrice décentrés afin d'avoir la position de barre un peu plus avancée La pièce F (X 2) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alinette_1303cab Posté 9 avril 2021 Partager Posté 9 avril 2021 Ah je ne connaissais pas ça pour les 1302/1303... Sur ma 1200 avec cette fameuse crémaillère (disque à l'avant et fusées décalées) Est-ce que ça vaut la peine de mettre un peu moins de carrossage pas 30' mais un peu moins 20' , 10' ou même 0?. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic26 Posté 9 avril 2021 Partager Posté 9 avril 2021 C'est un peut comme tu le sent en fait. En gros d'origine il y a du carrossage positif \-/ pour apporter de la légèreté et du confort au train avant au détriment de la tenue de route en virage. Plus tu va mettre du carrossage négatif /-\, plus tu perdra ce confort mais tu gagnera en tenue de route. Perso sur ma cox qui n'est plus à hauteur d'origine, j'ai préféré me rapprocher du 0 afin d'avoir une résultat plutôt neutre. Après ne te prend pas trop la tête non plus, le comportement de la voiture ne va pas bien changer à 20' de carrossage prêt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alinette_1303cab Posté 9 avril 2021 Partager Posté 9 avril 2021 Loic, quand tu parles de confort tu veux dire quoi exactement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic26 Posté 9 avril 2021 Partager Posté 9 avril 2021 En gros avec du carrossage positif tu ressent moins les irrégularités de la route dans le volant et la direction est plus légère, au détriment de la tenue de route. Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 10 avril 2021 Partager Posté 10 avril 2021 si tu changes le carrossage, il faut aussi changer le pincement. *plus de carrossage positif et il faut augmenter le pincement *plus de carrossage négatif et il faut diminuer le pincement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nobrucombi Posté 10 avril 2021 Partager Posté 10 avril 2021 J'en profite pour coller ce lien très complet et pédagogique sur le réglage des trains roulants http://boursinp.free.fr/pdgtroul.htm Lebowski a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
teo Posté 4 juin 2021 Partager Posté 4 juin 2021 Bonjour La question a déjà été posée, mais elle est restée sans réponse; cette crémaillère peut elle être poser avec un train avant rétréci de -5 cm? les tubes de directions sont ils suffisamment taraudé pour faire de l'origine comme du plus court? merci de votre retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cocoricococox Posté 27 mars 2022 Partager Posté 27 mars 2022 Le 04/06/2021 à 19:42, teo a dit : Bonjour La question a déjà été posée, mais elle est restée sans réponse; cette crémaillère peut elle être poser avec un train avant rétréci de -5 cm? les tubes de directions sont ils suffisamment taraudé pour faire de l'origine comme du plus court? merci de votre retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 22 juin 2022 Partager Posté 22 juin 2022 Le 22/12/2020 à 13:47, FranckDufrenne a dit : Salut tout le monde. Et sur 1303, vous avez déjà mis des crémaiilères adaptables? Je veux bien des retours Les crémaillères de 4L (renault) et R5 (pas super5 !)fonctionnent dans le bon sens et donc paraissent adaptables sans trop se prendre la tête. Cet automne je tenterai le montage sur une 1302 car maintenant quand je passe de mon buggy à crémaillère à la 1302 il y a vraiment un manque...... Reno1303 et vinde ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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