Aller au contenu

Crémaillère Kerscher, retour d'expérience


Recommended Posts

Tu n'aurai pas le compte rendu de géométrie pour qu'on puisse voir les valeurs de réglage ? Ça ressemble vraiment à un manque de chasse mais il peut y avoir aussi tellement de chose qui rentre en compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Loic26 a dit :

Tu n'aurai pas le compte rendu de géométrie pour qu'on puisse voir les valeurs de réglage ? Ça ressemble vraiment à un manque de chasse mais il peut y avoir aussi tellement de chose qui rentre en compte...

Oui en effet, je pense vraiment à un pb de réglage, cependant je pense que les valeurs sont bonnes parce que je sais qu'ils n'avaient pas trouvé au début le modèle (apparemment dans la machine il faut saisir le modèle et cela donne les valeurs de réglage) Puis ils ont trouvé un modèle, je me demande si ils n'auraient pas pris les valeur du modèle 1302/1303 ... Car à l'œil les roues avant me semblent avoir plus de carrossage négatif qu'avant.

1302/1303 +1° de carrossage et autres +30'    

- Il y a t'il d'ailleurs un moyen de contrôler  avec les "moyens du bord" si je suis plus proche des 1° que des 30'  ????? 

- Autre question la chasse se règle sur les cox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chasse ce règle en même temps que le carrossage, par l'excentrique de la rotule supérieure de suspension. Le plus dur étant de trouver le bon compromis entre les 2 ... surtout si tu est rabaissé seulement à l'avant.

A tu monté des cales de chasses ou des excentriques cup avec tes fusées décalées ? 

Pour le carrossage tu peux arrivé à le mesurer en mm en partant de la verticale avec un niveau contre la roue, mais difficile d'être précis. 

Si tu n'a pas moyen d'être sur de tes valeurs, c'est forcement compliqué.

Après si tu n'a pas de cales de chasse tu peux commencer par sa, c'est pas chère et vite posé. Tu aura un aperçu rapide du retour de direction avec quelques degrés de chasse supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 09/03/2021 à 21:22, alinette_1303cab a dit :

Salut à tous,

La crémaillère a été montée par un pro, les réglages du train ont été fait. Et je dois avouer la conduite est un peu surprenante pour deux raisons.

  • La première est le faible retour du volant en position droite. Si je ne remets pas le volant en sortie de virage la voiture ne débraque que très doucement... La sensation de direction "collante"
  • La deuxième chose est un léger flou, il me semble, en ligne droite sur quelques degré d'inclinaison du volant de gauche à droite.

Est-ce normal ?

Je pense que le montage est bon, sinon cela se sentirait différemment. Mais je me pose la question du bon réglage du train avant. Les roues avant me semblent d'ailleurs à l'oeil bcp ainsi  \  /

merci par avance pour vos réponses

 

Bon alors au centre auto ils ont saisi 1302/1303 comme modèle pour les réglages des trains... Evidement la conduite était étrange...

Il vont donc me refaire les réglages, je pense que je vais leur demander de ne pas mettre 30' en carrossage mais peut être un peu moins 20' ou 10' ou 0?. Loic26 disait qu'il mettait -10'.  Est-ce que ça changera qq chose ou il vaut mieux rester au plus près des préconisations constructeur???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 1302/1303, pour augmenter la chasse il faut utiliser des silentblocs de barre stabilisatrice décentrés afin d'avoir la position de barre un peu plus avancée

La pièce F (X 2)

 

image.png.96b31e3cd151039ddec84f4d4093b8d0.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peut comme tu le sent en fait. En gros d'origine il y a du carrossage positif \-/ pour apporter de la légèreté et du confort au train avant au détriment de la tenue de route en virage. Plus tu va mettre du carrossage négatif /-\, plus tu perdra ce confort mais tu gagnera en tenue de route. Perso sur ma cox qui n'est plus à hauteur d'origine, j'ai préféré me rapprocher du 0 afin d'avoir une résultat plutôt neutre. Après ne te prend pas trop la tête non plus, le comportement de la voiture ne va pas bien changer à 20' de carrossage prêt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu changes le carrossage, il faut aussi changer le pincement.

*plus de carrossage positif et il faut augmenter le pincement

*plus de carrossage négatif et il faut diminuer le pincement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bonjour

 La question a déjà été posée, mais elle est restée sans réponse; cette crémaillère peut elle être poser avec un train avant rétréci de -5 cm? les tubes de directions sont ils suffisamment taraudé pour faire de l'origine comme du plus court?

 merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard ......
Le 04/06/2021 à 19:42, teo a dit :

Bonjour

 La question a déjà été posée, mais elle est restée sans réponse; cette crémaillère peut elle être poser avec un train avant rétréci de -5 cm? les tubes de directions sont ils suffisamment taraudé pour faire de l'origine comme du plus court?

 merci de votre retour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......
Le 22/12/2020 à 13:47, FranckDufrenne a dit :

Salut tout le monde.

Et sur 1303, vous avez déjà mis des crémaiilères adaptables?

Je veux bien des retours

Les crémaillères de 4L (renault) et R5 (pas super5 !)fonctionnent dans le bon sens et donc paraissent adaptables sans trop se prendre la tête.

Cet automne je tenterai le montage sur une 1302 car maintenant quand je passe de mon buggy à crémaillère à la 1302 il y a vraiment un manque......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...