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Crémaillère Kerscher, retour d'expérience


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Le 22/12/2020 à 15:04, FranckDufrenne a dit :

Si quelqu'un a fait le montage et a des photos.

Ca serait sympa.

L'article dans les VW Tech est super bien fait, parce que la notice fournie avec le kit est ... comment dire ... très minimaliste.

J'ai eu des scans de l'article grâce à la solidarité bien connue dans le milieu vw ?, que j'ai imprimés en A3, c'est clair, bien documenté, je conseille.

 

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Le 30/01/2021 à 11:48, vinde a dit :

L'article dans les VW Tech est super bien fait, parce que la notice fournie avec le kit est ... comment dire ... très minimaliste.

J'ai eu des scans de l'article grâce à la solidarité bien connue dans le milieu vw ?, que j'ai imprimés en A3, c'est clair, bien documenté, je conseille.

 

Article dispo ici

http://vinde.be/wp-content/uploads/2021/02/Photo-en-PDF_2020-12-20_16-24-11.pdf

@+

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Bonjour,

direction Kerscher sur buggy,

premiers tests très favorables,

la direction est moins dure (205/40/17 à l'avant), surtout à l’arrêt et à basse vitesse,

AUCUN jeu dans la direction,

la remise en ligne droite forte, il faudra essayer sans cale de chasse,

le montage se fait bien, il a fallu relever l'avant du réservoir, mais il était très penché,

montage avec une colonne de golf 1 , je conserve la direction d'origine complète (déjà réglée) en cas de besoin (contrôle technique ?),

4 fixations au lieu de deux dont deux compatible cox,

demi cardan golf sur cardan kerscher,

commandes golf au volant.

pour mon usage excellent produit,

j'avais commencé à étudier un "home made" sur base polo, franchement, le kit Kerscher vaut son prix, sans compter sur la platine centrale polo introuvable.

 

2020_110.jpg

l'arceau du manxter ne gène pas.

2020_111.jpg

Le circuit électrique est en réfection !

2020_112.jpg

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Merci pour les photos et les avis, j'en ai commandé un aussi. Je ne suis pas très satisfait de mon boitier TRW pourtant neuf, il y a toujours du jeu, quelque soit le réglage, j'aurais dû conserver mon boitier d'origine.

Est-ce que cela vaut le coup de monter un amortisseur de direction ? car dans le kit il n'est pas prévu

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il y a une heure, Karmann a dit :

Oui, il reprend la fixation du train d'origine, mais je pense qu'avec quelques modifications simples, il peut s'ajouter, après est-ce bien pertinent ...

C'est selon la largeur des pneus et le poids de l'auto. Sur mon buggy en 185/65/15 à l'avant je pense  mettre un amortisseur de direction de 1302 (oeil/oeil) , car je n'arrive pas à m'habituer à la légèreté de la direction à crémaillère.

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Le 03/02/2021 à 19:39, Punch23 a dit :

Pour l'amortisseur de direction, le kit utilise la fixation sur le train et il n'y a rien sur la crémaillère.

Seul bemol, les vis 6 pan creux rouillent vite.

Si je puis me permettre essayer les vis en DELTA SEAL ou alors en ZNFL (Zinc floqué)

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour je viens de regarder le post et je vous remercie pour vos photos, on voit bien que c'est pas de la camelote... Par contre j'ai un problème avec le fait de faire une soudure sur l'arbre de direction, car si la soudure est mauvaise on risque de se prendre le platane du faussé ???

Et je constate aussi un autre truc sur un commentaire, comme quoi le croisillon sert de fusible en cas de choque??? étant mécanicien j'ai du mal à y croire, car imaginons on prend un nid de poule en plein braquage, où on prend un trottoire un peut fort, le croisillon lâche ? 

Généralement sur les voiture, la colonne et construite à un endroit, comme une " bouteille rétractable"  justement, c'est fait pour amortir le chocet ainsi se pliée, ca a pour but de ne pas se cassée et de ne passer au travers de la caisse... 

 

Après je dit tout ça pour obtenir plus d'infos

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Le double croisillon à  la place du treillis,  est d'origine sur les Golf et Polo,

je suis plus inquiet, en cas de choc frontal, de la trop grande résistance du châssis cox,

aucun élément déformable, plus l'arceau du buggy, c'est les passagers qui amortissent le choc.

Le croisillon serré à chaque extrémité par le boulon de 8 d'origine m'a déjà ripé en tout terrain, direction limitée par l'encoche du boulon seulement, c'est pas mieux.

La direction ne touchant pas aux suspensions, les réglages sont les mêmes qu'une berline normale.

Sur un buggy ... c'est comme tu préfère, soit joueur, soit stable.

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Salut, que tu ai une crémaillère ou un boitier tu peux utiliser les mêmes valeurs sans soucis. 

Tu peux partir sur ces valeurs là, perso j'ai mis 2mm de pince et le carrossage j'ai fait l'inverse, 10' de négatif. 

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  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

La crémaillère a été montée par un pro, les réglages du train ont été fait. Et je dois avouer la conduite est un peu surprenante pour deux raisons.

  • La première est le faible retour du volant en position droite. Si je ne remets pas le volant en sortie de virage la voiture ne débraque que très doucement... La sensation de direction "collante"
  • La deuxième chose est un léger flou, il me semble, en ligne droite sur quelques degré d'inclinaison du volant de gauche à droite.

Est-ce normal ?

Je pense que le montage est bon, sinon cela se sentirait différemment. Mais je me pose la question du bon réglage du train avant. Les roues avant me semblent d'ailleurs à l'oeil bcp ainsi  \  /

merci par avance pour vos réponses

 

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    • Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus. Tu prends les choses a l'envers. Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes 
    • Ben non en tout cas pas les by-pass j’ai effectivement changé les gicleurs, les buses et autres…mais j’ai jamais touché à ça 🤔
    • ok merci  sujet bien expliqué je dois avoir on le modèle manuel ou celui commandé par les volets moteur mais il en manque une partie 
    • Le forum sert a rien si on peut pas demander des conseils de prépa ou autre... Et le problème de chauffe il a apparue plus tard car il ma mis la sonde fonctionnelle mais il avait des doute sur la chauffe du moteur mais après un appelle il m'a dis touche l'huile à la jauge si l'huile est pas chaude ton mano fonctionne mal comme celui ci était à 120 degrés Le faire moi même autant sans expérience c'est pas une bonne idée J'ai rien demandé au mécano donc il peut pas inventé une histoire qu'on viens de créer hier soir fin que moic ma dis de verifier.    
    • Moi je comprend plus rien a ton histoire. Tu as apparemment un spécialiste VW qui s occupe de toi et qui serait donc en mesure de te conseiller et de te proposer une config. Alors pourquoi ne pas d'abord discuter avec lui d une config et des interventions a prévoir sur ton moteur et le cas échéant si tu n es pas convaincu, de voir ce qui peut s améliorer....et encore. Tu vas lui dire quoi au pro quand t arriveras avec une config ?: "Fait moi ça !!! ???" Sur un bloc peut être mort ! Reprend les choses dans le bon ordre, contacte ton pro discute du sujet et du projet ensuite si ça te convient pas, cherche un autre pro ou alors fait le toi même et on sera la pour t orienter mais ca ne se fera pas sans un minimum de lecture de ta part....
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