Aller au contenu

Crémaillère Kerscher, retour d'expérience


Recommended Posts

Bonjour,

Je fait suite au montage d'une crémaillère de direction Kerscher,

comment se fait le reglage en buté ? coté droit il y a effectivement une vis de buté

mais coté gauche il n'y a rien et ma roue touche les fusées en braquant a fond.

merci pour vos retours.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et oui, moi aussi je me pose la question.

Je viens d'en acquérir une, belle pièce de mécanique ... et comme Spip67, j'ai remarqué la butée pour quand on braque à gauche ( côté droit de la crémaillère ). Rien pour l'autre coté ? ?

donc un petit Up ☝️ ☝️☝️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple , la butée gauche est le bout de course de la crémaillère.

On régle la barre de direction gauche roue braquée vers la droite à  toucher le bras de suspension et on éloigne la roue de 3/5mm. La butée réglable sert pour l'autre coté. Une crémaillère n'a pas de point milieu comme un boitier à vis.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, carbman a dit :

C'est simple , la butée gauche est le bout de course de la crémaillère.

On régle la barre de direction gauche roue braquée vers la droite à  toucher le bras de suspension et on éloigne la roue de 3/5mm. La butée réglable sert pour l'autre coté. Une crémaillère n'a pas de point milieu comme un boitier à vis.

A+

Merci m'sieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, carbman a dit :

 Une crémaillère n'a pas de point milieu comme un boitier à vis.

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord : une crémaillère de direction à un point milieu .

Si il n'est pas respecté , on aura un rayon de braquage supérieur d'un coté par rapport à l'autre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, vwoldbeetle a dit :

Si il n'est pas respecté , on aura un rayon de braquage supérieur d'un coté par rapport à l'autre .

Désolé je me suis mal exprimé.

Le point milieu est défini par le réglage de base et non pas par la structure mécanique de la crémaillère.

Un boitier à vis n'a pas de jeu qu'uniquement au point milieu alors que la crémaillère n'a pas de jeu sur toute la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit montage à blanc de la crémaillère sur un train tout neuf, histoire de m'imprégner de la chose ... belle pièce de mécanique, pas étonnant qu'elle soit homologuée en Germany ?.

Sh.t  mes photos sont trop grosses.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je l'ai montée sur un buggy,

ajustement de la butée droite pour 3 tours de volant au total, puis point milieu à 1 tour 1/2, positionnement du volant et réglage du parallélisme.

comme conseillé, il vaut mieux faire le montage et un pré-réglage sans le réservoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, FranckDufrenne a dit :

Salut tout le monde.

Et sur 1303, vous avez déjà mis des crémaiilères adaptables?

Je veux bien des retours

Il faut une crémaillère de 106 ou de polo anglaise et faire le montage soi même. Pour info les boitiers neuf "wat" sont bluffants de précision et n'ont rien à envier à une crémaillère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, carbman a dit :

Il faut une crémaillère de 106 ou de polo anglaise et faire le montage soi même. Pour info les boitiers neuf "wat" sont bluffants de précision et n'ont rien à envier à une crémaillère.

Bonjour qu'est ce que tu appelles par "wat"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, carbman a dit :

Il faut une crémaillère de 106 ou de polo anglaise et faire le montage soi même. Pour info les boitiers neuf "wat" sont bluffants de précision et n'ont rien à envier à une crémaillère.

Si quelqu'un a fait le montage et a des photos.

Ca serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit retour sur le montage de la crémaillère, je l'ai monté sur un Baboulin et elle se monte facilement même avec le réservoir en place, le reglage se fait par les biellettes de direction.

Un schéma de montage est fourni avec toutes les explications.

Il faut bien sur couper la colonne de direction et la resouder sur la pièce fourni par kerscher, rien de bien compliqué ( faut juste prendre les bonne mesure )

Si vous voulez des photos je vous envois ça par sms

0630605168

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...