Jump to content

Recommended Posts

Bonjour , je viens de démonter les culasses qui sont sur mon 1600 .

Je m'aperçois que la fonderie est vraiment pas terrible.(autolinea)

Aucun trous ou débouchés pour la circulation d'air !! 🙄( je mets une lampe derrière, rien ne passe).

Avez-vous une astuce, un truc pour améliorer les mauvaises fonderies ?

Merci

 

Link to post
Share on other sites

Salut.

Pour ma part, je compare avec une autre culasse ou au moins ne photo pour être sur que je puisse usiner sans passer au travers d'un conduit, avec une dremmel j'essais de refaire les passages d'air.

Tu peux le faire aussi avec une petite lime ronde, et pour les ailettes avec une lime plate très fine.

Bonne journée.

Max

Link to post
Share on other sites

Salut, 

attention, les défauts de fonderies peuvent parfois aider à l’échange calorifique sur les culasses. Elles peuvent créer  des turbulences qui freinent le flux et du coup dissipent mieux la chaleur.

il faut donc regarder ou se trouvent ces défaut, il peuvent peut etre un avantage. 

@+
 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Serial Kombi

    Coxobus en Seine et Marne

    auto-doc.fr

    Rudy Olivenca Services

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Microprix

    Mascotte Assurances

    Slide Performance

    Car Concept

    Speed Shop

    Mecatechnic

    piecesauto24.com

    Vintage Autohaus

    Bug Art

    Eugene, Artisan tolier

    Initial Cox
  • Posts

    • Oui, c'est bien le no relevé, donc effectivement pas d'origine.
    • Bonsoir à tous !  Vous avez peut être des pistes/connaissances/commerçants/entreprises vers lesquels je pourrai me tourner pour trouver de la pièce carrosserie d'occasion d'origine ?    Merci à tous d'avance !
    • Si c'est le bon numéro, c'est du bricolage. Un chassis de cox est identique à un chassis de Karman excepté la largeur des planchers...
    • J'ai prévu de conserver le radiateur d'origine dans sa doghouse. L'objectif était de rester en look stock (d'où l'idée de remettre la boite d'origine au lieu de la boite cox). Il n'y a que le carter d'huile supplémentaire et la poulie damper qui ne sont pas au look stock. J'aime pas trop non plus les durites d'huile qui se baladent, les ventilateurs électriques, tout ça... Je te fais confiance à 100% pour la config boite. Je vois bien qu'il y a moyen de faire encore mieux que la boite cox, surtout quand ce p**ain de 1800 aura décidé de fonctionner correctement. De toute façon, quand on roule à 80/85, c'est jamais sur de longues distances, il y a un rond point tous les 2km... En montagne, c'est pareil, on ne chauffe finalement pas énormément si on respecte un régime moteur soutenu. C'est sur les très longues montées en '7me qu'on a tendance à chauffer, ou sur l'autoroute quand le pied droit s'endort un peu sur la pédale...
    • Marrant, je posais la même question la dernière fois que le sujet était évoqué....  
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...