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Suppression des tôles de refroidissement sur un 1.7 T4 : vos avis ?


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Bonjour.

Je ne vais pas être méchant, simplement un peu sarcastique...?

Ce poste ne serait-il pas justement fait pour brasser beaucoup d'air... Si c'est le cas, ça en brasse, ça en brasse...?

Redevenons sérieux...

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Au fait, la finalité de la démarche c est l accès facilité  mais l accès à quoi? Aux bougies? Parce que je ne vois pas vraiment en quoi il est nécessaire de démonter les tôles pour l entretien courant...

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Il y a 21 heures, polo des îles a dit :

radiateur à huile à l'avant et un ventilo.

Bonjour.

Sur ta ZR7 le radiateur et le ventilo c'est pour le refroidissement huile un peu le même principe que sur les flat mais apparent pour les motos. Le reste du refroidissement c'est l'air.

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Il y a 1 heure, ibsen a dit :

Bonjour.

Sur ta ZR7 le radiateur et le ventilo c'est pour le refroidissement huile un peu le même principe que sur les flat mais apparent pour les motos. Le reste du refroidissement c'est l'air.

Niet, le radia est pour l'eau, enfin c'est le même montage sur ma speed, ce qui l'empêche pas de surchauffer, elles aiment pas le pays ces anglaises :)

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il y a 44 minutes, coxifred a dit :

Niet, le radia est pour l'eau, enfin c'est le même montage sur ma speed, ce qui l'empêche pas de surchauffer, elles aiment pas le pays ces anglaises :)

non, non, c'est bien pour l'huile, comme sur beaucoup de Suzuki, BMW: refroidissement air/huile. J'avais même prévu un radiateur et son ventilateur de 1100RT, si jamais mon T1 avait eu des problèmes de chauffe

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OUH LALALA ..... chuuuuuuuuuuuuuuuuute à l'arrière du p'loton..................?.

Ben YES et heureusement qu'il y en a pour coriger... bien sur c'est pour la WATER .

Je mé trompé chef...

Mais vous aurez compris et c'est le principal. Ce qui ne change pas le problème, les toles sont indispensables ETPISSETOU...

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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