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Restauration complète d'un buggy par professionnel


Pierre404

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Bonjour,

Je commence par me présenter, j'ai 35 ans et habite du côté de Cherbourg. J'aime les voitures anciennes et possède une 404 break en bon état.

Mes parents possèdent un buggy sur base de coccinelle de type Marland.

Ce buggy a été démonté entièrement par mon père il y a désormais une trentaine d'année (je ne me souviens pas l'avoir vu rouler ...) dans le but de le restaurer sans que jamais cela n'aboutisse.

Le rêve de ma mère est de pouvoir à nouveau s'en servir. Et pour ses 60 ans, nous souhaitons le refaire mais par manque de temps vu le travail considérable qu'il y a à faire nous souhaiterions passer par un professionnel.

Le buggy est donc complet mais entièrement démonté. Les plancher du châssis ont été remplacé par de simples tôles et est en mauvais état, le moteur a été stocké au sec en huile mais semble bloqué, la carrosserie mérite une peinture et les chromes piqués. La sellerie serait à refaire également et des éléments intérieurs en tôles à refabriquer.

 

Mes questions sont les suivantes :

Connaissez-vous des professionnels sérieux qui serait en capacité de faire ce genre de travail en Normandie, Bretagne ou Région Parisienne (j'en ai vu de nombreux sur internet mais j'aimerai avoir l'avis de passionnés, notamment Flat4Specialities à Bréhal qui serait idéal car proche de mon domicile).

Quel budget faut-il compter pour ce genre de restauration ?

 

Merci d'avance pour vos retours.

Je vous tiendrai au courant de l'avancée de ce projet.

@+

 

 

 

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Question compliquée .... 
Moteur bloqué, ça veut dire pas mal d'heures à passer, probablement pas mal de pièces à remplacer ... donc pas mal de €€€
Tout le freinage doit également être à refaire.
Une sellerie, des planchers, des chromes, des amortisseurs, une peinture, des pneus ... ça fait pas mal de fournitures et des heures de MO.

Mais sans la moindre photo, difficile d'émettre un avis pertinent. Et même avec des photos souvent, on ne voit pas tout !

En passant par un pro (dont la raison d'être est de gagner sa vie) j'ai peur que le budget dépasse la valeur de marché d'un tel buggy (13-16 kE) en supposant qu'il ai une carte grise correcte (marque Marland, ou type Mines MOD). Après, si c'est plus un projet sentimental, c'est plus la même question

La plupart des pros sont à même de réaliser ce type de projet. Difficile également de donner son avis sur un pro dans un forum, les critères d'appréciation sont différents d'une personne à l'autre...

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Pour compléter ce qui a été dit sur les pros, j'ajouterai que restaurer une Ferrari à 25 millions ou une auto à 15 000 € réclame le même nombre d'heures de travail. Quelle que soit la valeur de l'auto, refaire un faisceau électrique ou une peinture coûte le même prix.

Ce qui peut faire une grosse différence est si le client est pressé. Si pressé ==> chantier prioritaire facturé à 100%. Si pas pressé, chantier pouvant être avancé dans les périodes de creux entre deux autres chantiers, et là, souvent, les heures sont un peu moins comptées... ;)

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Et ça dépendra aussi du professionnel: pour un même chantier sur mon combi, j'ai eu un devis à 8000 euros, un autre à 14.000. Du coup, c'est un chantier fait maison autour de 500 euros...^_^

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Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais continuer de me renseigner avant de me lancer dans ce projet.

Sinon, ce sera une restauration que l'on fera en famille mais quand aboutira-t-elle ...

Bonne journée.

 

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Bonjour.

J'ai juste envie d'ajouter, en avalisant PLEVIEZ, que si c'était moi devant ce "problème", je vérifierai d'abord et avant tout la carte grise, le titre de propriété du véhicule, y a t-il des circonstances qui feraient que la transmission de la CG soit impossible ou difficile (décès de l'ancien proprio, indivision, etc) parce que faire tout le boulot pour se retrouver au moment du CT avec une impossibilité de finaliser, ben là je dirai : " ET MERD........"

Bon courage et bonne restauration.✌️

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Une autre possibilité est de sous-traiter certains ensembles. Ex : tu as près de toi un des meilleurs spécialistes moteur du monde de la VW, tu peux donc lui confier moteur et boîte-de-vitesse pour leur révision.

La coque du buggy peut aussi être amenée à un carrossier.

Il ne te resterait plus qu'à faire le chassis avec ses trains roulants et l'électricité, ce qui est très simple une fois que la coque est déposée.

De cette manière, la durée de la restauration peut être singulièrement raccourcie.

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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