Jump to content
Sign in to follow this  
Pierre404

Restauration complète d'un buggy par professionnel

Recommended Posts

Bonjour,

Je commence par me présenter, j'ai 35 ans et habite du côté de Cherbourg. J'aime les voitures anciennes et possède une 404 break en bon état.

Mes parents possèdent un buggy sur base de coccinelle de type Marland.

Ce buggy a été démonté entièrement par mon père il y a désormais une trentaine d'année (je ne me souviens pas l'avoir vu rouler ...) dans le but de le restaurer sans que jamais cela n'aboutisse.

Le rêve de ma mère est de pouvoir à nouveau s'en servir. Et pour ses 60 ans, nous souhaitons le refaire mais par manque de temps vu le travail considérable qu'il y a à faire nous souhaiterions passer par un professionnel.

Le buggy est donc complet mais entièrement démonté. Les plancher du châssis ont été remplacé par de simples tôles et est en mauvais état, le moteur a été stocké au sec en huile mais semble bloqué, la carrosserie mérite une peinture et les chromes piqués. La sellerie serait à refaire également et des éléments intérieurs en tôles à refabriquer.

 

Mes questions sont les suivantes :

Connaissez-vous des professionnels sérieux qui serait en capacité de faire ce genre de travail en Normandie, Bretagne ou Région Parisienne (j'en ai vu de nombreux sur internet mais j'aimerai avoir l'avis de passionnés, notamment Flat4Specialities à Bréhal qui serait idéal car proche de mon domicile).

Quel budget faut-il compter pour ce genre de restauration ?

 

Merci d'avance pour vos retours.

Je vous tiendrai au courant de l'avancée de ce projet.

@+

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Question compliquée .... 
Moteur bloqué, ça veut dire pas mal d'heures à passer, probablement pas mal de pièces à remplacer ... donc pas mal de €€€
Tout le freinage doit également être à refaire.
Une sellerie, des planchers, des chromes, des amortisseurs, une peinture, des pneus ... ça fait pas mal de fournitures et des heures de MO.

Mais sans la moindre photo, difficile d'émettre un avis pertinent. Et même avec des photos souvent, on ne voit pas tout !

En passant par un pro (dont la raison d'être est de gagner sa vie) j'ai peur que le budget dépasse la valeur de marché d'un tel buggy (13-16 kE) en supposant qu'il ai une carte grise correcte (marque Marland, ou type Mines MOD). Après, si c'est plus un projet sentimental, c'est plus la même question

La plupart des pros sont à même de réaliser ce type de projet. Difficile également de donner son avis sur un pro dans un forum, les critères d'appréciation sont différents d'une personne à l'autre...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour compléter ce qui a été dit sur les pros, j'ajouterai que restaurer une Ferrari à 25 millions ou une auto à 15 000 € réclame le même nombre d'heures de travail. Quelle que soit la valeur de l'auto, refaire un faisceau électrique ou une peinture coûte le même prix.

Ce qui peut faire une grosse différence est si le client est pressé. Si pressé ==> chantier prioritaire facturé à 100%. Si pas pressé, chantier pouvant être avancé dans les périodes de creux entre deux autres chantiers, et là, souvent, les heures sont un peu moins comptées... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et ça dépendra aussi du professionnel: pour un même chantier sur mon combi, j'ai eu un devis à 8000 euros, un autre à 14.000. Du coup, c'est un chantier fait maison autour de 500 euros...^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fais juste seulement attention dans la Manche il y a le meilleur comme le pire.

Afin d'avoir un avis rapproche toi du club de Saint-Lo,  par exemple.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais continuer de me renseigner avant de me lancer dans ce projet.

Sinon, ce sera une restauration que l'on fera en famille mais quand aboutira-t-elle ...

Bonne journée.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une restauration on sait quand elle commence mais jamais quand elle se terminera....l avantage du "bon" pro c est que tu as un calendrier qui se tient à un ou deux mois près 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour.

J'ai juste envie d'ajouter, en avalisant PLEVIEZ, que si c'était moi devant ce "problème", je vérifierai d'abord et avant tout la carte grise, le titre de propriété du véhicule, y a t-il des circonstances qui feraient que la transmission de la CG soit impossible ou difficile (décès de l'ancien proprio, indivision, etc) parce que faire tout le boulot pour se retrouver au moment du CT avec une impossibilité de finaliser, ben là je dirai : " ET MERD........"

Bon courage et bonne restauration.✌️

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une autre possibilité est de sous-traiter certains ensembles. Ex : tu as près de toi un des meilleurs spécialistes moteur du monde de la VW, tu peux donc lui confier moteur et boîte-de-vitesse pour leur révision.

La coque du buggy peut aussi être amenée à un carrossier.

Il ne te resterait plus qu'à faire le chassis avec ses trains roulants et l'électricité, ce qui est très simple une fois que la coque est déposée.

De cette manière, la durée de la restauration peut être singulièrement raccourcie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • auto-doc.fr

    Eugene, Artisan tolier

    Car Concept

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Rudy Olivenca Services

    Serial Kombi

    Microprix

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Highway Import

    Mascotte Assurances

    Mecatechnic

    Bug Art

    Initial Cox

    Slide Performance

    Feller Service
  • Posts

    • Magnifique ! Une 1200 de 72 a été ma compagne de route pendant 19 ans... Et le copinage avec la 2cv se passera bien : comme on dit chez nous, une 2cv (ou une cox) n'est pas une voiture, c'est un art de vivre ! Michel.  
    • et la voilà avec ses copines en attendant son tour
    • Bonjour à tous, J'ouvre ce post pour me présenter et vous présenter mon nouveau projet : une sortie de grange ou plutôt d'un hangar d'une cox 1200 de 1972 stocké à l'abri depuis 1988, soit 32 ans... C'est donc une COX de 1972, 1200 en 6volt, 1ère main, relativement saine (aucune rouille perforante) que j'ai ramené de Clermont Ferrand jusqu'en basse Normandie - Caen 14 Le but est d'en faire ma voiture de tous les jours ou celles de ma femme. J'attends de ce forum de pouvoir échanger et apprendre beaucoup sur ces petites VW et ne pas faire d'erreur e débutant, car c'est ma 1ère cox et je connais pas du tout ce modèle. Comme où chercher les pièces, si y a des marques ou des sites à éviter pour pas me faire avoir... Plutôt habituer au 2cv et dérivé, concernant le choix des pièces, il y a énormément de site et de pièce en refabrication et énormément de "daube" également. Je sais pas si pour vos cox c'est pareil?? Donc pour l'instant, je vais lire attentivement les nombreux sujets présent sur le forum, qui vont m'apprendre pas mal de chose, et je reviendrais vers vous quand j'attaquerai les travaux ? J’envisage de la remettre en état, d'ici fin 2021, il faut que je termine la restauration de ma 2cv avant et ne pas m'éparpiller...  Mais d'ici la, si il y a des membres Normands, autour de Caen, qui peuvent me dépanner une roue / pneu de cox, car elle est équipée d'un pneu clou qui abîme le sol du garage à chaque fois que je la déplace ! Ca fera l'occasion d'échanger     Maintenant place à quelques photos :           
    • N'ajoutes pas,remplaces. Sur la partie droite coté filtre à air pour moins encrasser le carbu. A°
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...