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Problème démarrage à Chaud !!! VW T3 1.6d


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Bonjour,

Je possède un VW T3 1.6d de 1986, depuis peu le moteur me joue des tours :

_le premier démarrage de la journée (à froid) se passe nikel, il démarre au quart de tour.
_ensuite quand je fais des kilomètres, que le moteur est chaud et que je m’arrête, il galère à redémarrer voir il ne démarre plus (‘je tourne la clé, sa lance le moteur mais il ne prend pas’).
_Après plusieurs heures de répits ou quand j’utilise des pinces, il redémarre au quart de tour.

Je soupçonnais l’alternateur ou la batterie, j’ai resserré l’alternateur et vérifié la batterie au voltmètre et sa a l’air bon.

Il me fait sa que depuis 2 ou 3 semaines, avant il démarrait nikel à chaque fois malgré les kilomètres, heure de route, arrêts +/- long. Quand je fais juste 1 ou 2 trajets par jours, ça ne dérange pas trop, mais si je dois m’arrêter faire des courses, le plein etc.. sur le trajet impossible de l’éteindre par crainte qu’il ne redémarre plus.
Si quelqu’un a une piste ???

Merci

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Bonjour, 

Type 1, 2 ou 3... Peu importe.

Quel âge a, et quelle est l'origine du câblage des bougies?

Avec un câblage vieillissant, il est fort probable que la Haute tension ne passe plus, suite à la hausse de température. A froid, ça passe, mais à plus haute température, ça ne passe plus aux bougies.
Donc, lors de la prochaine panne, vérifie que tu as une étincelle en sortie de bobine.
Il faut être à deux, un qui tourne la clé, et l'autre qui risque de se prendre du 10.000 V.

Si tu as un allumage électronique, je ne sais pas. Je pense que c'est risqué.

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Il y a 14 heures, lucas a dit :

Bonjour, 

Type 1, 2 ou 3... Peu importe.

Quel âge a, et quelle est l'origine du câblage des bougies?

Avec un câblage vieillissant, il est fort probable que la Haute tension ne passe plus, suite à la hausse de température. A froid, ça passe, mais à plus haute température, ça ne passe plus aux bougies.
Donc, lors de la prochaine panne, vérifie que tu as une étincelle en sortie de bobine.
Il faut être à deux, un qui tourne la clé, et l'autre qui risque de se prendre du 10.000 V.

Si tu as un allumage électronique, je ne sais pas. Je pense que c'est risqué.

Pas certain de trouver ces éléments sur un 1600d ?

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J'ai viré le message de Tibodelmachin.

Dire qu'on (je) passe pas mal de temps à chercher des solutions aux problèmes exposés par des gens qui n'y connaissent pas grand'chose en mécanique et en électricité, avec rarement un merci.

Il y a des limites à l'humour, et je l'ai fixée dans ce cas-ci. J'ai d'ailleurs envoyé un MP à cette personne indélicate.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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