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Problème démarrage à Chaud !!! VW T3 1.6d


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Bonjour,

Je possède un VW T3 1.6d de 1986, depuis peu le moteur me joue des tours :

_le premier démarrage de la journée (à froid) se passe nikel, il démarre au quart de tour.
_ensuite quand je fais des kilomètres, que le moteur est chaud et que je m’arrête, il galère à redémarrer voir il ne démarre plus (‘je tourne la clé, sa lance le moteur mais il ne prend pas’).
_Après plusieurs heures de répits ou quand j’utilise des pinces, il redémarre au quart de tour.

Je soupçonnais l’alternateur ou la batterie, j’ai resserré l’alternateur et vérifié la batterie au voltmètre et sa a l’air bon.

Il me fait sa que depuis 2 ou 3 semaines, avant il démarrait nikel à chaque fois malgré les kilomètres, heure de route, arrêts +/- long. Quand je fais juste 1 ou 2 trajets par jours, ça ne dérange pas trop, mais si je dois m’arrêter faire des courses, le plein etc.. sur le trajet impossible de l’éteindre par crainte qu’il ne redémarre plus.
Si quelqu’un a une piste ???

Merci

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Bonjour, 

Type 1, 2 ou 3... Peu importe.

Quel âge a, et quelle est l'origine du câblage des bougies?

Avec un câblage vieillissant, il est fort probable que la Haute tension ne passe plus, suite à la hausse de température. A froid, ça passe, mais à plus haute température, ça ne passe plus aux bougies.
Donc, lors de la prochaine panne, vérifie que tu as une étincelle en sortie de bobine.
Il faut être à deux, un qui tourne la clé, et l'autre qui risque de se prendre du 10.000 V.

Si tu as un allumage électronique, je ne sais pas. Je pense que c'est risqué.

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Il y a 14 heures, lucas a dit :

Bonjour, 

Type 1, 2 ou 3... Peu importe.

Quel âge a, et quelle est l'origine du câblage des bougies?

Avec un câblage vieillissant, il est fort probable que la Haute tension ne passe plus, suite à la hausse de température. A froid, ça passe, mais à plus haute température, ça ne passe plus aux bougies.
Donc, lors de la prochaine panne, vérifie que tu as une étincelle en sortie de bobine.
Il faut être à deux, un qui tourne la clé, et l'autre qui risque de se prendre du 10.000 V.

Si tu as un allumage électronique, je ne sais pas. Je pense que c'est risqué.

Pas certain de trouver ces éléments sur un 1600d ?

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J'ai viré le message de Tibodelmachin.

Dire qu'on (je) passe pas mal de temps à chercher des solutions aux problèmes exposés par des gens qui n'y connaissent pas grand'chose en mécanique et en électricité, avec rarement un merci.

Il y a des limites à l'humour, et je l'ai fixée dans ce cas-ci. J'ai d'ailleurs envoyé un MP à cette personne indélicate.

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