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moteur 1641 qui n'a pas tourné depuis 1an et demi


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bonjour à tous,

nouveau sur le forum, je compte me racheter une cox après avoir eu ma 1ère il y a 36 ans !  Après avoir fait les annonces, je suis tombé sur une cox découvrable qui m'intéresse car refaite par un carrossier donc niveau châssis, carrosserie, intérieur et peinture, elle est nickel sur photo (je dois aller la voir bientôt) et elle a un moteur avec une petite préparation en 1641, pompe à huile gros débit, filtre à huile externe, pompe à essence électrique et passée en 12V avec les faisceaux électriques à changer car ils ont un peu vieilli  (vert de gris)., le pb est que depuis 4 ans il n'a plus le temps de s'en occuper et ne roule plus avec et qu'elle n'a plus démarré depuis 1 an et demi d'autant plus qu'il n'arrive plus à la démarrer, ça fait comme une batterie faible même en étant câblée à une autre voiture en marche donc comme elle n'est plus roulante, impossible de refaire un CT évidemment...d'après vous, quelles pourraient être les causes de ce souci et deuxièmement, il a un pb de fuite d'huile côté poulie vilebrequin, moteur chaud une fois à l'arrêt (elle est équipée d'un filtre à huile externe) et il suppose que c'est à cause d'une trop grande pression dans le moteur due à la pompe à huile gros débit !? Qu'en pensez vous ? Je risque bcoup de surprise avec cette cox ou je fonce qd même ?

Merci pour vos réponses ;-)

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Il y a 2 heures, dbr94 a dit :

même en étant câblée à une autre voiture en marche

Attention! Le démarreur pompe beaucoup de courant, et le régulateur de tension de la voiture "donneuse" risque de claquer.

Mais je ne connais pas les moteurs perfos. 
a vérifier: alimentation et allumage.

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Il y a 17 heures, lucas a dit :

Attention! Le démarreur pompe beaucoup de courant, et le régulateur de tension de la voiture "donneuse" risque de claquer.

Mais je ne connais pas les moteurs perfos. 
a vérifier: alimentation et allumage.

Merci pour ta réponse.. je vais aller voir des garages spécialisés en cox pour essayer d'avoir plus d'aide..! ;-)

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    • le gicleur 135 te donne la richesse de puissance maxi "plein gaz" avec l'avance à l'allumage actuelle mais si tu utilises légèrement moins tu auras un AFR un plus élevé mais la P max sera peu différente sur un moteur stock donc 13-13.5 est un bon compromis. Note que l'idéal est souvent d'avoir une avance un peu élevée à bas régime avec un gicleur principal de ralenti "relativement" gros (tout en sachant rester raisonnable) et limiter l'avance maxi centrifuge (plein gaz) à une valeur autours de 30° avant PMH avec un gicleur principal pas trop gros. >> sur la charge partielle l'avance à dépression va ajouter jusqu'à 10-12° d'avance cela va d'une part augmenter l'AFR (moteur plus pauvre) en roulant sur un filet de gaz avec un meilleur rendement et une combustion plus complète avant l'ouverture de la soupape d'échappement.
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    • Bonjour Loïc, pense tu que je puisse conserver un bidon ouvert pendant 5~6 ans dans un garage? J'ai trouvé un bidon de Motul 300V 15w50 de 20L à 199€ --> 10€/L, comparé aux bidons de 5L à 62€ --> 12,4€/L, donc 2,4€/L de différence soit 20x2,4--> 48€ d'économie (presque 4L d'huile de gagné au tarif du bidon de 5L)
    • A la base je réagissais juste sur tes critiques ineptes contre la jeunesse (pardon tes "observations"). C'est ça pour toi avoir du plaisir ?  Ca confirme bien le personnage de donneur de leçons sur tous les sujets que tu ne maitrises pas. Apprends d'abord l'humilité et le respect des autres, petit scarabée. 😉
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