Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Pour aller droit au but :

Est-ce que les véhicules fabriqués par Christopher Runge aux Etat Unis sont homologable en France? (au delà des questions de feu/cligotants... réception à titre isolé? DRIRE...)
Le fond de ma question étant : est-il possible de carrosser un chassis en France > d'exporter et de faire homologuer au USA, en Allemagne, en Angleterre ou ailleurs pour obtenir un title legal > puis de réimporter en France.
La question pourrait être identique pour un hotrod neuf fabriqué chez SoCal par exemple...
 

https://www.flat4ever.com/old-speed-frankfurt-flyer/
https://www.classicdriver.com/en/article/cars/christopher-runge-a-modern-day-master-metal
https://rungecars.com/

Merci de vos lumières.

Link to post
Share on other sites

C'est le même problème que pour les répliques ou les buggys ....

Cas 1 :
Carte grise VW / cox sans autre mention / Impossible selon les textes : le constructeur mentionné n'est pas le constructeur réel de la voiture et cette dernière ne correspond pas à la carte grise

Cas 2 :
Carte grise portant la marque d'un fabricant d'époque (avant 1980) tel que Envemo, Chamonix ... Carte grise collection possible

Cas 3 : 
Véhicule homologué sous régime dérogatoire dans un autre pays d'Europe : Théoriquement possible au motif de réciprocité entre les états, mais parcours du combattant et au final, le pays hôte reste seul décisionnaire. C'est le cas pour tous les "kits cars" anglais, par exemple (les anglais sont capables d'homologuer un canapé à moteur). 

La Drire refuse de considérer les demandes concernant des véhicules / châssis de + de 30 ans. Rien de tel n'est écrit dans la loi, mais dans les faits c'est ainsi.

Les Buggys, les répliques, les kit-cars à l'image de ceux de Chris Runge circulent aux USA sur la base de leur châssis de base, 9 fois sur 10 sur la base d'une carte grise VW ou Porsche. Il n'y a pas d'homologation à proprement parler.

 

Link to post
Share on other sites

Merci pour ce retour.

J'osais imaginer que Runge (ou SoCal par exemple) étaient déclaré comme constructeur automobile et de ce fait, pouvaient produire des papiers en règle (et donc une homologation en Europe plus facile) - J'imaginais également qu'il était plus facile (entendre moins administratif...) de se déclarer constructeur dans d'autres pays.
En France, nous avons Lazareth qui est déclaré comme constructeur par exemple qui produit des choses assez particulières, dont certaines sont homologuées.

 

Link to post
Share on other sites

Oui, Nazareth, PGO ou Secma (pour ne citer qu'eux) proposent des production homologuées sous le régime des petites séries. 
Mais la grande différence, c'est qu'ils utilisent des mécaniques contemporaines aux normes Euro du moment. 
C'est pour celà que c'est impossible d'obtenir une homologation "véhicule neuf" sur une Runge, Réplique ou Buggy motorisé par un moteur d'époque et qu'on est obigé de se rabattre sur des solutions acrobatiques 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • piecesauto24.com

    Rudy Olivenca Services

    Speed Shop

    Microprix

    Eugene, Artisan tolier

    Bug Art

    auto-doc.fr

    Mascotte Assurances

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Serial Kombi

    Car Concept
  • Posts

    • Peut-être aussi vérifier les fils de bougie. j'ai déjà eu des blagues à ce niveau là que ce soit avec des fils neufs ou des anciens d'ailleurs.Peut-être aussi vérifier les fils de bougie. j'ai déjà eu des blagues à ce niveau là que ce soit avec des fils neufs ou des anciens d'ailleurs.
    • Merci à vous, j'ai changé les 4 forcément et je vais zieuter ça car en effet, c'est un peu la crainte que j'avais en perspective en voyant un poil de "gras" sur la 3 ... je vais redémonter les bougies dans quelques kilomètres pour voir et il aura droit à une dépose si les teintes se confirment 😕
    • Je reviens vers vous, encore et toujours ... Je cherches du coup les revendeurs français qui pourraient faire la commande de mes fournitures, des "transitaires". J'ai appelé mécatechnic, il travaillent bien avec wolfsburg west mais pas pour les intérieurs sellerie. Eux me disent également de voir avec les revendeurs français ... Comme expliqué plus haut, je ne suis pas de la région Rhône-Alpes au  départ, je galère donc à trouver des revendeurs de fournitures VW. J'ai téléphoné chez Jean Lain vintage à Aix-les-Bains, restaurateur de véhicules anciens, j'ai eu l'occasion de rencontrer leur ancien directeur général et fondateur de la sellerie "La guêpe" à une époque, lui travaillait avec WW. Malheureusement ils travaillent beaucoup sur Porsche aujourd'hui et peu sur cox  ... et ne travaillent plus avec WW. Je m'adresse donc aux personnes de Rhône-Alpes, et France en général, qui connaissent des revendeurs qui pourraient passer commande chez WW et me refaire parvenir la marchandise, via envoi ou autres ... J'ai envoyé parallèlement un mail chez WW pour qu'ils me communiquent la liste de leurs revendeurs, ... j'attends leur retour. Attendons. 🤙
    • Merci pour ces conseil je regarderai mais je sais que alternateur est neuf d après ce qui m’a dis le vendeur je vous mets d autres photos dès que possible et j irai chercher des durites non tressées merci à tous je reviens vers vous dès que possible 
    • ça n'est qu'un dessin mais c'est un carter de porsche 914/4 .. on voit le meme décochement que sur mes carters..  possible??
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...