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homologation Runge car?


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Bonjour à tous.

Pour aller droit au but :

Est-ce que les véhicules fabriqués par Christopher Runge aux Etat Unis sont homologable en France? (au delà des questions de feu/cligotants... réception à titre isolé? DRIRE...)
Le fond de ma question étant : est-il possible de carrosser un chassis en France > d'exporter et de faire homologuer au USA, en Allemagne, en Angleterre ou ailleurs pour obtenir un title legal > puis de réimporter en France.
La question pourrait être identique pour un hotrod neuf fabriqué chez SoCal par exemple...
 

https://www.flat4ever.com/old-speed-frankfurt-flyer/
https://www.classicdriver.com/en/article/cars/christopher-runge-a-modern-day-master-metal
https://rungecars.com/

Merci de vos lumières.

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C'est le même problème que pour les répliques ou les buggys ....

Cas 1 :
Carte grise VW / cox sans autre mention / Impossible selon les textes : le constructeur mentionné n'est pas le constructeur réel de la voiture et cette dernière ne correspond pas à la carte grise

Cas 2 :
Carte grise portant la marque d'un fabricant d'époque (avant 1980) tel que Envemo, Chamonix ... Carte grise collection possible

Cas 3 : 
Véhicule homologué sous régime dérogatoire dans un autre pays d'Europe : Théoriquement possible au motif de réciprocité entre les états, mais parcours du combattant et au final, le pays hôte reste seul décisionnaire. C'est le cas pour tous les "kits cars" anglais, par exemple (les anglais sont capables d'homologuer un canapé à moteur). 

La Drire refuse de considérer les demandes concernant des véhicules / châssis de + de 30 ans. Rien de tel n'est écrit dans la loi, mais dans les faits c'est ainsi.

Les Buggys, les répliques, les kit-cars à l'image de ceux de Chris Runge circulent aux USA sur la base de leur châssis de base, 9 fois sur 10 sur la base d'une carte grise VW ou Porsche. Il n'y a pas d'homologation à proprement parler.

 

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Merci pour ce retour.

J'osais imaginer que Runge (ou SoCal par exemple) étaient déclaré comme constructeur automobile et de ce fait, pouvaient produire des papiers en règle (et donc une homologation en Europe plus facile) - J'imaginais également qu'il était plus facile (entendre moins administratif...) de se déclarer constructeur dans d'autres pays.
En France, nous avons Lazareth qui est déclaré comme constructeur par exemple qui produit des choses assez particulières, dont certaines sont homologuées.

 

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Oui, Nazareth, PGO ou Secma (pour ne citer qu'eux) proposent des production homologuées sous le régime des petites séries. 
Mais la grande différence, c'est qu'ils utilisent des mécaniques contemporaines aux normes Euro du moment. 
C'est pour celà que c'est impossible d'obtenir une homologation "véhicule neuf" sur une Runge, Réplique ou Buggy motorisé par un moteur d'époque et qu'on est obigé de se rabattre sur des solutions acrobatiques 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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