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homologation Runge car?


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Bonjour à tous.

Pour aller droit au but :

Est-ce que les véhicules fabriqués par Christopher Runge aux Etat Unis sont homologable en France? (au delà des questions de feu/cligotants... réception à titre isolé? DRIRE...)
Le fond de ma question étant : est-il possible de carrosser un chassis en France > d'exporter et de faire homologuer au USA, en Allemagne, en Angleterre ou ailleurs pour obtenir un title legal > puis de réimporter en France.
La question pourrait être identique pour un hotrod neuf fabriqué chez SoCal par exemple...
 

https://www.flat4ever.com/old-speed-frankfurt-flyer/
https://www.classicdriver.com/en/article/cars/christopher-runge-a-modern-day-master-metal
https://rungecars.com/

Merci de vos lumières.

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C'est le même problème que pour les répliques ou les buggys ....

Cas 1 :
Carte grise VW / cox sans autre mention / Impossible selon les textes : le constructeur mentionné n'est pas le constructeur réel de la voiture et cette dernière ne correspond pas à la carte grise

Cas 2 :
Carte grise portant la marque d'un fabricant d'époque (avant 1980) tel que Envemo, Chamonix ... Carte grise collection possible

Cas 3 : 
Véhicule homologué sous régime dérogatoire dans un autre pays d'Europe : Théoriquement possible au motif de réciprocité entre les états, mais parcours du combattant et au final, le pays hôte reste seul décisionnaire. C'est le cas pour tous les "kits cars" anglais, par exemple (les anglais sont capables d'homologuer un canapé à moteur). 

La Drire refuse de considérer les demandes concernant des véhicules / châssis de + de 30 ans. Rien de tel n'est écrit dans la loi, mais dans les faits c'est ainsi.

Les Buggys, les répliques, les kit-cars à l'image de ceux de Chris Runge circulent aux USA sur la base de leur châssis de base, 9 fois sur 10 sur la base d'une carte grise VW ou Porsche. Il n'y a pas d'homologation à proprement parler.

 

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Merci pour ce retour.

J'osais imaginer que Runge (ou SoCal par exemple) étaient déclaré comme constructeur automobile et de ce fait, pouvaient produire des papiers en règle (et donc une homologation en Europe plus facile) - J'imaginais également qu'il était plus facile (entendre moins administratif...) de se déclarer constructeur dans d'autres pays.
En France, nous avons Lazareth qui est déclaré comme constructeur par exemple qui produit des choses assez particulières, dont certaines sont homologuées.

 

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Oui, Nazareth, PGO ou Secma (pour ne citer qu'eux) proposent des production homologuées sous le régime des petites séries. 
Mais la grande différence, c'est qu'ils utilisent des mécaniques contemporaines aux normes Euro du moment. 
C'est pour celà que c'est impossible d'obtenir une homologation "véhicule neuf" sur une Runge, Réplique ou Buggy motorisé par un moteur d'époque et qu'on est obigé de se rabattre sur des solutions acrobatiques 

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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