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homologation Runge car?


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Bonjour à tous.

Pour aller droit au but :

Est-ce que les véhicules fabriqués par Christopher Runge aux Etat Unis sont homologable en France? (au delà des questions de feu/cligotants... réception à titre isolé? DRIRE...)
Le fond de ma question étant : est-il possible de carrosser un chassis en France > d'exporter et de faire homologuer au USA, en Allemagne, en Angleterre ou ailleurs pour obtenir un title legal > puis de réimporter en France.
La question pourrait être identique pour un hotrod neuf fabriqué chez SoCal par exemple...
 

https://www.flat4ever.com/old-speed-frankfurt-flyer/
https://www.classicdriver.com/en/article/cars/christopher-runge-a-modern-day-master-metal
https://rungecars.com/

Merci de vos lumières.

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C'est le même problème que pour les répliques ou les buggys ....

Cas 1 :
Carte grise VW / cox sans autre mention / Impossible selon les textes : le constructeur mentionné n'est pas le constructeur réel de la voiture et cette dernière ne correspond pas à la carte grise

Cas 2 :
Carte grise portant la marque d'un fabricant d'époque (avant 1980) tel que Envemo, Chamonix ... Carte grise collection possible

Cas 3 : 
Véhicule homologué sous régime dérogatoire dans un autre pays d'Europe : Théoriquement possible au motif de réciprocité entre les états, mais parcours du combattant et au final, le pays hôte reste seul décisionnaire. C'est le cas pour tous les "kits cars" anglais, par exemple (les anglais sont capables d'homologuer un canapé à moteur). 

La Drire refuse de considérer les demandes concernant des véhicules / châssis de + de 30 ans. Rien de tel n'est écrit dans la loi, mais dans les faits c'est ainsi.

Les Buggys, les répliques, les kit-cars à l'image de ceux de Chris Runge circulent aux USA sur la base de leur châssis de base, 9 fois sur 10 sur la base d'une carte grise VW ou Porsche. Il n'y a pas d'homologation à proprement parler.

 

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Merci pour ce retour.

J'osais imaginer que Runge (ou SoCal par exemple) étaient déclaré comme constructeur automobile et de ce fait, pouvaient produire des papiers en règle (et donc une homologation en Europe plus facile) - J'imaginais également qu'il était plus facile (entendre moins administratif...) de se déclarer constructeur dans d'autres pays.
En France, nous avons Lazareth qui est déclaré comme constructeur par exemple qui produit des choses assez particulières, dont certaines sont homologuées.

 

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Oui, Nazareth, PGO ou Secma (pour ne citer qu'eux) proposent des production homologuées sous le régime des petites séries. 
Mais la grande différence, c'est qu'ils utilisent des mécaniques contemporaines aux normes Euro du moment. 
C'est pour celà que c'est impossible d'obtenir une homologation "véhicule neuf" sur une Runge, Réplique ou Buggy motorisé par un moteur d'époque et qu'on est obigé de se rabattre sur des solutions acrobatiques 

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    • j'ai fais la modif. J'ai mis la dépression sur les 4. c'est mieux , ça oscille moins. Je vais chercher un gars qui si connait pour me régler ça sur un banc.
    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
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