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Avis /expertise coccinelle ovale decouvrable 56


Nastys

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Bonjour à tous, 

J'espère que ce post sera dans la bonne catégorie.. 

J'aurais besoin de vos '' lumières '' connaissances.. Avis et autres. Il y a une très belle 56 dans mes connaissances et le proprio songe à la vendre. C'est une 56 ovale decouvrable entièrement restaurée il y a une bonne quinzaine d'années, elle serait paru dans le vw mag. Mais... Le châssis et moteur ne serait pas d'origine ( 2l, turbine porsche, carbu double corps..) les ailes seraient élargie, clignotants flèches ou ampoules.. Freins à disques et beaucoup de pièces NOS.. La restauration à été dans ce sens pour en faire une voiture roulabletous les jours.. 

Merci 

Place au photos 

 

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il y a 16 minutes, lucas a dit :

Bonjour,

Cette voiture est parfaitement illégale, vous devriez en tenir compte.

Bonjour, merci pour cette réponse.. Possible d'argumenter ? Je ne suis pas un expert ( d'où mon poste) mais j'ai très bon souvenir qu'il y a une vingtaine d'année ce genre de restau était très courante.. La restauration a été fait chez un pro à l époque en Belgique il semblerait. 

Merci à toi

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Il n’y a pas d’argument à présenter dès lors que « nul n’est censé ignorer la Loi » et toute motorisation différente de celle d’origine est tenue d’être homologuée.

C’est un débat qui nourri notre forum « Réglementation, Juridique ... » depuis 20 ans .... Tu pourrais y faire un tour. 
Apres, il y a aussi un principe de réalité qui s’impose à tous...

Pour le reste, quel genre d’avis ou expertise recherches-tu ?

 

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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