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Réglage câble d'accélérateur T2ba


DoKa76

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salut à tous,

j'ai fais l’acquisition de ce kit de pédale d'accélérateur 

KB32236.jpg.9491b572d17c85fa68f7ab5a95d73531.jpg

et je voulais savoir à quoi il fallait faire attention pour la régler correctement.

je l'ai réglée afin que quand je lâche les gaz, les papillons des carbus reviennent bien en butée.

mais j'ai pas compris comment régler et à quoi sert la tige qui va à la pédale?

est ce seulement une question de confort?

j'ai aussi trouvé que la pédale ne remonte plus non plus directement jusqu'en haut, il y a comme un petit temps avant que le moteur retombe au ralenti.

je serai intéressé d'avoir vos impressions si vous en avez montée une.

merci et bonne soirée.

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ah oui et si quelqu'un avait cet article et qu'il pouvait me l'envoyer en MP,  je lui en serais très reconnaissant.

Le montage de ce levier a fait l'objet d'un article de test avec un montage détaillé dans le magazine VW Tech N° 67

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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