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Problème Relais clignotant


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Bonjour,

Suite au CT, on me signale que les clignotants fonctionnent à un fréquence trop élevée. Alors je commande un relais clignotant chez un fournisseur. 

Je remplace l'ancien relais (3) par le nouveau relais (2) avec la connexion supplémentaire: C2. Ca ne marche pas. Faut-il faire qqch sur la prise femelle C2 dans le bloc électrique ?

Est-ce que le relais (2) peut effectivement remplacer le relais (3) ? 

Est-ce que le relais (1) est un relais clignotant ?

Merci pour votre aide.

Nicolas

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Fréquence trop élevée, des deux côtés?

Et pourquoi changer le relais à 3 pattes? Si ça clignote, c'est qu'il fonctionne.
Le problème est autre part.

Nettoie tes masses.

PS: le (1) est un simple relais.

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Le relais fonctionne vite car le modèle n°3 est prévu pour des répétiteurs de clignotants 3W . Ce n'est absolument pas un problème en soi . En remplacement, il faut évidemment le remplacer par un nouveau relais 3 pôles 49-49a-31 que l'on trouve de partout...Les autres modèles ne conviennent pas...

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Bonjour.

Si par fréquence trop élevée on entend clignotants rapides, il se peut que le problème vienne de la puissance des ampoules et le nombre de celles ci.

Certains remplacent les ampoules à filament d'origine par des led et sont surpris de voir que les clignotants on une façon de fonctionner très rapide quand ça fonctionne. Cela correspond à une ampoule grillée qui entraine le même problème sur le circuit (c'est d’ailleurs comme ça qu'on sait qu'une ampoule est morte sur le circuit, en autre). Les relais sont prévus pour fonctionner sur une plage bien précise et le nombre d'ampoules utilisées et la puissance sont importants (photos du circuit noir NAGARES).

Vérifies peut-être tout ça mais si tu n'as rien changé; comme dit plus haut; verifies le câblage, l'état des contacts ampoules et les branchements.

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Il y a 12 heures, Fusca66 a dit :

Il existe des relais électroniques qui peuvent fonctionner avec des Leds

Bon à savoir, j'envisageai justement de chercher des trucs la dessus pour rééquiper le trike.

Merci FUSCA66

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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