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Problème Relais clignotant


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Bonjour,

Suite au CT, on me signale que les clignotants fonctionnent à un fréquence trop élevée. Alors je commande un relais clignotant chez un fournisseur. 

Je remplace l'ancien relais (3) par le nouveau relais (2) avec la connexion supplémentaire: C2. Ca ne marche pas. Faut-il faire qqch sur la prise femelle C2 dans le bloc électrique ?

Est-ce que le relais (2) peut effectivement remplacer le relais (3) ? 

Est-ce que le relais (1) est un relais clignotant ?

Merci pour votre aide.

Nicolas

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Fréquence trop élevée, des deux côtés?

Et pourquoi changer le relais à 3 pattes? Si ça clignote, c'est qu'il fonctionne.
Le problème est autre part.

Nettoie tes masses.

PS: le (1) est un simple relais.

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Le relais fonctionne vite car le modèle n°3 est prévu pour des répétiteurs de clignotants 3W . Ce n'est absolument pas un problème en soi . En remplacement, il faut évidemment le remplacer par un nouveau relais 3 pôles 49-49a-31 que l'on trouve de partout...Les autres modèles ne conviennent pas...

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Bonjour.

Si par fréquence trop élevée on entend clignotants rapides, il se peut que le problème vienne de la puissance des ampoules et le nombre de celles ci.

Certains remplacent les ampoules à filament d'origine par des led et sont surpris de voir que les clignotants on une façon de fonctionner très rapide quand ça fonctionne. Cela correspond à une ampoule grillée qui entraine le même problème sur le circuit (c'est d’ailleurs comme ça qu'on sait qu'une ampoule est morte sur le circuit, en autre). Les relais sont prévus pour fonctionner sur une plage bien précise et le nombre d'ampoules utilisées et la puissance sont importants (photos du circuit noir NAGARES).

Vérifies peut-être tout ça mais si tu n'as rien changé; comme dit plus haut; verifies le câblage, l'état des contacts ampoules et les branchements.

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Il y a 12 heures, Fusca66 a dit :

Il existe des relais électroniques qui peuvent fonctionner avec des Leds

Bon à savoir, j'envisageai justement de chercher des trucs la dessus pour rééquiper le trike.

Merci FUSCA66

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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