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Problème Relais clignotant


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Bonjour,

Suite au CT, on me signale que les clignotants fonctionnent à un fréquence trop élevée. Alors je commande un relais clignotant chez un fournisseur. 

Je remplace l'ancien relais (3) par le nouveau relais (2) avec la connexion supplémentaire: C2. Ca ne marche pas. Faut-il faire qqch sur la prise femelle C2 dans le bloc électrique ?

Est-ce que le relais (2) peut effectivement remplacer le relais (3) ? 

Est-ce que le relais (1) est un relais clignotant ?

Merci pour votre aide.

Nicolas

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Fréquence trop élevée, des deux côtés?

Et pourquoi changer le relais à 3 pattes? Si ça clignote, c'est qu'il fonctionne.
Le problème est autre part.

Nettoie tes masses.

PS: le (1) est un simple relais.

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Le relais fonctionne vite car le modèle n°3 est prévu pour des répétiteurs de clignotants 3W . Ce n'est absolument pas un problème en soi . En remplacement, il faut évidemment le remplacer par un nouveau relais 3 pôles 49-49a-31 que l'on trouve de partout...Les autres modèles ne conviennent pas...

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Bonjour.

Si par fréquence trop élevée on entend clignotants rapides, il se peut que le problème vienne de la puissance des ampoules et le nombre de celles ci.

Certains remplacent les ampoules à filament d'origine par des led et sont surpris de voir que les clignotants on une façon de fonctionner très rapide quand ça fonctionne. Cela correspond à une ampoule grillée qui entraine le même problème sur le circuit (c'est d’ailleurs comme ça qu'on sait qu'une ampoule est morte sur le circuit, en autre). Les relais sont prévus pour fonctionner sur une plage bien précise et le nombre d'ampoules utilisées et la puissance sont importants (photos du circuit noir NAGARES).

Vérifies peut-être tout ça mais si tu n'as rien changé; comme dit plus haut; verifies le câblage, l'état des contacts ampoules et les branchements.

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Il y a 12 heures, Fusca66 a dit :

Il existe des relais électroniques qui peuvent fonctionner avec des Leds

Bon à savoir, j'envisageai justement de chercher des trucs la dessus pour rééquiper le trike.

Merci FUSCA66

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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