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Problème Relais clignotant


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Bonjour,

Suite au CT, on me signale que les clignotants fonctionnent à un fréquence trop élevée. Alors je commande un relais clignotant chez un fournisseur. 

Je remplace l'ancien relais (3) par le nouveau relais (2) avec la connexion supplémentaire: C2. Ca ne marche pas. Faut-il faire qqch sur la prise femelle C2 dans le bloc électrique ?

Est-ce que le relais (2) peut effectivement remplacer le relais (3) ? 

Est-ce que le relais (1) est un relais clignotant ?

Merci pour votre aide.

Nicolas

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Fréquence trop élevée, des deux côtés?

Et pourquoi changer le relais à 3 pattes? Si ça clignote, c'est qu'il fonctionne.
Le problème est autre part.

Nettoie tes masses.

PS: le (1) est un simple relais.

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Le relais fonctionne vite car le modèle n°3 est prévu pour des répétiteurs de clignotants 3W . Ce n'est absolument pas un problème en soi . En remplacement, il faut évidemment le remplacer par un nouveau relais 3 pôles 49-49a-31 que l'on trouve de partout...Les autres modèles ne conviennent pas...

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Bonjour.

Si par fréquence trop élevée on entend clignotants rapides, il se peut que le problème vienne de la puissance des ampoules et le nombre de celles ci.

Certains remplacent les ampoules à filament d'origine par des led et sont surpris de voir que les clignotants on une façon de fonctionner très rapide quand ça fonctionne. Cela correspond à une ampoule grillée qui entraine le même problème sur le circuit (c'est d’ailleurs comme ça qu'on sait qu'une ampoule est morte sur le circuit, en autre). Les relais sont prévus pour fonctionner sur une plage bien précise et le nombre d'ampoules utilisées et la puissance sont importants (photos du circuit noir NAGARES).

Vérifies peut-être tout ça mais si tu n'as rien changé; comme dit plus haut; verifies le câblage, l'état des contacts ampoules et les branchements.

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Il y a 12 heures, Fusca66 a dit :

Il existe des relais électroniques qui peuvent fonctionner avec des Leds

Bon à savoir, j'envisageai justement de chercher des trucs la dessus pour rééquiper le trike.

Merci FUSCA66

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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