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Bonjour, 

je viens de finir d enlever la blackson qui recouvrait la totalité du plancher de ma cox.

j ai 2 endroits qui me pose problème notamment à l avant droit le long de la poutre. Comment ressouder proprement une pièce de manière à ce qu elle vienne reposer sur la poutre ?
Au niveau de l arrière gauche couper l ensemble de l angle du plancher sur environ 30x30cm et le remplacer totalement y compris emplacement cric ? D ailleurs comment esr fixé le plancher sur la partie arrière ?
quelle est la meilleure solution pour faire une réparation dans les règles de l art ? (Type de tôle épaisseur, soudure etc.)

enfin si quelqu’un a des éléments de plancher d origine en stock je suis preneur ?

Merci d avance de vos différents retours. Comme on me l à conseiller je vais essayer de garder un maximum les éléments d origine de mon plancher ?

 

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 Les planchers sont soudés par point le long de la poutre.

si c' est comme sur ma 63, tu vas tomber sur les points de soudure en décapant à l' intérieur .

Dépointe avec un foret spécifique la partie malade en essayant de ne pas percer le lèvre de la poutre sur la quelle le plancher est soudé.

En suite découpe la parties malade, fais un gabarit et forme une nouvelle tôle.

Pour la soudure, par bouchons sur la poutre et en bord à bord par points de chainettes pour éviter une trop grosse déformation due à la chaleur.

Tu peut également faire un cordon 2/3 soudure 1/3 sans et étamer en suite ;certaines personnes chevronnées te donneront surement d' autres conseils.

Pour l' épaisseur de tôle 0.9 ou 1 mm est pour moi un bon compromis.

Bonne soirée

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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