Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

cela fait quelques temps que mon freinage à l'avant commence à faiblir. Le CT arrivant à grand pas, je pense qu'il est temps de changer mes mâchoires de frein à l'avant. Comme je ne veux pas immobiliser la voiture le temps des travaux et commande de pièce, je cherche à savoir quel modèle exact il me faudrait. Ma cox est un modèle 66 de fin 1965 mais sur laquelle le propriétaire précédent avait adapté des tambours en 4 trous pour monter des jantes ignobles modernes. J'ai remis des jantes origine en 5 trous avec adaptateurs.

Ma question est donc : Pourriez-vous svp me préciser le modèle exact des mâchoires à commander (encore mieux un lien)? Y a t il autre chose que les mâchoires à prévoir? Ci-joint une photo du tambour prise il y a longtemps.

Une dernière chose, est-il normal sur une cox d'avoir du jeu dans la direction? On m'avait dit que oui, du coup je n'ai jamais approfondi la question, mais je me demande si ça ne pourrait pas s'améliorer.

Merci par avance

 

 

20140130_172740.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ce qui est des mâchoires avant, pas moyen de vraiment se tromper au vu de l'année de ta voiture. Il s'agit de mâchoire en 230 mm x 40 mm (référence ATE ci-dessous)

Ces mâchoires sont trouvables évidemment dans tout les shops mais aussi chez les vendeurs généralistes en pièces auto.

Néanmoins très difficile de te répondre quant aux autres pièces à éventuellement changer sans au moins ouvrir les tambours !!!

Les cylindres récepteurs pourraient suinter et seraient donc a changer, voir encore l’état des ressorts ainsi que des flexibles.

Personnellement j'inspecte avant de commander...

ate10.jpg

 

Citation

Une dernière chose, est-il normal sur une cox d'avoir du jeu dans la direction? On m'avait dit que oui, du coup je n'ai jamais approfondi la question, mais je me demande si ça ne pourrait pas s'améliorer.

La rubrique "Entretien" de F4E repond deja a enormement de questions basiques dont celle du reglage et de la revision du boitier de direction

Ce boitier se regle et s'entretient à commencer par la verification de son niveau d'huile. Le jeu toléré au point milieu est de 25 mm, pour le reste je te souhaite une bonne lecture instructive...

Réfection du boitier de direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les adaptateurs et autres entretoises, renseigne toi mais en ce qui concerne le ct Belge c' est interdit et tu est recalé. J' ai eu le cas il y a quelques années avec des jantes vintage sur ma 63.

Mais le ct en Belgique c' est tout un poème Lucas ne me contredira pas je pense ? .

Pour tes freins, pense également à contrôler si tes cylindres fonctionnent , l' état de tes flexibles et en fin changer tous le liquide de frein si il est âgé de quelques années.

Une bonne purge et quelques essais pour le rodage des nouveaux patins de frein évite également des surprises de déséquilibre gauche droite lors du passage au ct.

Bien à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive après les autres mais le plus simple pour savoir ce qu'il faut acheter est de d'abord démonter et d'acheter l'équivalent  ;)

Surtout quand il y a un risque que les pièces d'origine aient été modifiées...

ça permet de ne pas acheter ce qui doit être ... mais qui pourrait avoir été modifié ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Effectivement je vais démonter au préalable, d'autant que j'avais un déséquilibre au freinage à l'avant ces derniers temps (elle partait à gauche). C'est peut-être simplement un cylindre défectueux donc.

Je vais étudier ça ainsi que la direction. Je bricole pas mal les vieilles bécanes mais les autos c'est pas encore ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Je relance ce post suite à l'inspection de mes freins. En fait, le déséquilibre venait de l'arrière. Le cylindre de roue arrière gauche était mort et complètement fuyard.

J'ai commandé et reçu les 2 cylindres neufs que j'ai monté aujourd'hui. Je me suis étonné de ne voir aucun liquide couler de la durite lors du démontage. J'ai donc tout nettoyé et remonté mais au moment de faire la purge, quand j'ai voulu faire le niveau dans le bocal, je me suis rendu compte qu'il était complètement vide avec la pédale toute molle. Pourtant, hier encore, je roulai avec et ça freinait (pas au top mais ça freinait).

J'ai rempli le bocal et commencé la purge par la roue arrière droite (beaucoup de bulle...) puis arrière gauche (idem). je suis bloqué au niveau de la roue avant droite, j'ai beau pompé et pompé, rien ne sort. J'ai démonté la vis de purge qui était oxydée et bouchée par de la rouille, je l'ai nettoyé mais toujours rien ne sort (même en enlevant la vis de purge complètement rien ne coule. Je suis un peu embêté car mon CT est mercredi et ma cox doit être opérationnelle pour samedi (mariage avec la bête). 

Qui saurait me dire ce qui ne va pas? Dès le début de la purge, la pédale de frein était toute molle et elle l'est toujours.

Mon levier de frein à main aussi me pose problème, il a sauté. le câblage est correct mais je n'ai plus aucun cran lorsque je le lève. Il m'a fallu détendre les mâchoires pour sortir mes tambours par les petites molettes de réglage.

HELP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Si rien ne sort de ton cylindre récepteur droit, il se peut tout simplement que ton flexible soit bouché. Désolidarise le du cylindre et actionne la pédale de frein, tu verras ainsi si du liquide en sort. 

De combien d'années datent tes cylindres et flexibles en fait ? 

Après plusieurs années, surtout si tu roules peu, un changement couplé des flexibles et cylindres récepteurs est souvent préférable. 

Pour ce qui est de ton problème de frein à main, si celui ci ne présente plus aucune résistance, de 2 choses l'une... Soit mauvais remontage et câble de frein mal réacouplé à la tringle de commande interne au tambour, soit tu as modifié la tension du câble (desserrer) en agissant sur les écrous/contre-écrous de réglage. 

 

screen12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,effectivement cela peut venir des durites,j’ai vu que tu avais une fuite sur un récepteur arrière,à tu changé en même temps les garnitures imbibées,sinon tu cours au redémontage car tu auras toujours un déséquilibre à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos. Mon système a au mon 6 ou 7 ans. 

Quand je desserre la durite sur le cylindre avant droit, du liquide se met à couler. Le problème vient donc du cylindre. J'aurai dû commander les 4 et pas uniquement ceux de l'arrière. 

Mon CT étant mercredi, je vais devoir trouver une paire pour l'avant en livraison express. 

Y a t il un site qui fasse ça ? 

Ou connaissez vous un revendeur de pièces localisés en Bretagne ou proche? 

Le mieux serait que je me déplace dès demain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, gloups a dit :

Ou connaissez vous un revendeur de pièces localisés en Bretagne ou proche? 

N importe quel généraliste en vente de pièces automobiles doit être capable de te fournir ces pièces sans difficultés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Feller Service

    Initial Cox

    Car Concept

    Mecatechnic
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...