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Bonjour à tous,

cela fait quelques temps que mon freinage à l'avant commence à faiblir. Le CT arrivant à grand pas, je pense qu'il est temps de changer mes mâchoires de frein à l'avant. Comme je ne veux pas immobiliser la voiture le temps des travaux et commande de pièce, je cherche à savoir quel modèle exact il me faudrait. Ma cox est un modèle 66 de fin 1965 mais sur laquelle le propriétaire précédent avait adapté des tambours en 4 trous pour monter des jantes ignobles modernes. J'ai remis des jantes origine en 5 trous avec adaptateurs.

Ma question est donc : Pourriez-vous svp me préciser le modèle exact des mâchoires à commander (encore mieux un lien)? Y a t il autre chose que les mâchoires à prévoir? Ci-joint une photo du tambour prise il y a longtemps.

Une dernière chose, est-il normal sur une cox d'avoir du jeu dans la direction? On m'avait dit que oui, du coup je n'ai jamais approfondi la question, mais je me demande si ça ne pourrait pas s'améliorer.

Merci par avance

 

 

20140130_172740.jpg

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Salut,

Pour ce qui est des mâchoires avant, pas moyen de vraiment se tromper au vu de l'année de ta voiture. Il s'agit de mâchoire en 230 mm x 40 mm (référence ATE ci-dessous)

Ces mâchoires sont trouvables évidemment dans tout les shops mais aussi chez les vendeurs généralistes en pièces auto.

Néanmoins très difficile de te répondre quant aux autres pièces à éventuellement changer sans au moins ouvrir les tambours !!!

Les cylindres récepteurs pourraient suinter et seraient donc a changer, voir encore l’état des ressorts ainsi que des flexibles.

Personnellement j'inspecte avant de commander...

ate10.jpg

 

Citation

Une dernière chose, est-il normal sur une cox d'avoir du jeu dans la direction? On m'avait dit que oui, du coup je n'ai jamais approfondi la question, mais je me demande si ça ne pourrait pas s'améliorer.

La rubrique "Entretien" de F4E repond deja a enormement de questions basiques dont celle du reglage et de la revision du boitier de direction

Ce boitier se regle et s'entretient à commencer par la verification de son niveau d'huile. Le jeu toléré au point milieu est de 25 mm, pour le reste je te souhaite une bonne lecture instructive...

Réfection du boitier de direction

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En ce qui concerne les adaptateurs et autres entretoises, renseigne toi mais en ce qui concerne le ct Belge c' est interdit et tu est recalé. J' ai eu le cas il y a quelques années avec des jantes vintage sur ma 63.

Mais le ct en Belgique c' est tout un poème Lucas ne me contredira pas je pense ? .

Pour tes freins, pense également à contrôler si tes cylindres fonctionnent , l' état de tes flexibles et en fin changer tous le liquide de frein si il est âgé de quelques années.

Une bonne purge et quelques essais pour le rodage des nouveaux patins de frein évite également des surprises de déséquilibre gauche droite lors du passage au ct.

Bien à toi 

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J'arrive après les autres mais le plus simple pour savoir ce qu'il faut acheter est de d'abord démonter et d'acheter l'équivalent  ;)

Surtout quand il y a un risque que les pièces d'origine aient été modifiées...

ça permet de ne pas acheter ce qui doit être ... mais qui pourrait avoir été modifié ...

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Merci pour vos réponses. Effectivement je vais démonter au préalable, d'autant que j'avais un déséquilibre au freinage à l'avant ces derniers temps (elle partait à gauche). C'est peut-être simplement un cylindre défectueux donc.

Je vais étudier ça ainsi que la direction. Je bricole pas mal les vieilles bécanes mais les autos c'est pas encore ça.

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  • 1 mois plus tard ......

Je relance ce post suite à l'inspection de mes freins. En fait, le déséquilibre venait de l'arrière. Le cylindre de roue arrière gauche était mort et complètement fuyard.

J'ai commandé et reçu les 2 cylindres neufs que j'ai monté aujourd'hui. Je me suis étonné de ne voir aucun liquide couler de la durite lors du démontage. J'ai donc tout nettoyé et remonté mais au moment de faire la purge, quand j'ai voulu faire le niveau dans le bocal, je me suis rendu compte qu'il était complètement vide avec la pédale toute molle. Pourtant, hier encore, je roulai avec et ça freinait (pas au top mais ça freinait).

J'ai rempli le bocal et commencé la purge par la roue arrière droite (beaucoup de bulle...) puis arrière gauche (idem). je suis bloqué au niveau de la roue avant droite, j'ai beau pompé et pompé, rien ne sort. J'ai démonté la vis de purge qui était oxydée et bouchée par de la rouille, je l'ai nettoyé mais toujours rien ne sort (même en enlevant la vis de purge complètement rien ne coule. Je suis un peu embêté car mon CT est mercredi et ma cox doit être opérationnelle pour samedi (mariage avec la bête). 

Qui saurait me dire ce qui ne va pas? Dès le début de la purge, la pédale de frein était toute molle et elle l'est toujours.

Mon levier de frein à main aussi me pose problème, il a sauté. le câblage est correct mais je n'ai plus aucun cran lorsque je le lève. Il m'a fallu détendre les mâchoires pour sortir mes tambours par les petites molettes de réglage.

HELP

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Salut, 

Si rien ne sort de ton cylindre récepteur droit, il se peut tout simplement que ton flexible soit bouché. Désolidarise le du cylindre et actionne la pédale de frein, tu verras ainsi si du liquide en sort. 

De combien d'années datent tes cylindres et flexibles en fait ? 

Après plusieurs années, surtout si tu roules peu, un changement couplé des flexibles et cylindres récepteurs est souvent préférable. 

Pour ce qui est de ton problème de frein à main, si celui ci ne présente plus aucune résistance, de 2 choses l'une... Soit mauvais remontage et câble de frein mal réacouplé à la tringle de commande interne au tambour, soit tu as modifié la tension du câble (desserrer) en agissant sur les écrous/contre-écrous de réglage. 

 

screen12.jpg

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Bonjour,effectivement cela peut venir des durites,j’ai vu que tu avais une fuite sur un récepteur arrière,à tu changé en même temps les garnitures imbibées,sinon tu cours au redémontage car tu auras toujours un déséquilibre à froid.

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Merci pour vos infos. Mon système a au mon 6 ou 7 ans. 

Quand je desserre la durite sur le cylindre avant droit, du liquide se met à couler. Le problème vient donc du cylindre. J'aurai dû commander les 4 et pas uniquement ceux de l'arrière. 

Mon CT étant mercredi, je vais devoir trouver une paire pour l'avant en livraison express. 

Y a t il un site qui fasse ça ? 

Ou connaissez vous un revendeur de pièces localisés en Bretagne ou proche? 

Le mieux serait que je me déplace dès demain. 

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il y a 33 minutes, gloups a dit :

Ou connaissez vous un revendeur de pièces localisés en Bretagne ou proche? 

N importe quel généraliste en vente de pièces automobiles doit être capable de te fournir ces pièces sans difficultés. 

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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