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Problème ajustement tôle moteur et chauffage


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Bonjour a tous, 

Je remonte les tôles moteur de mon 1200

et je ne comprends pas ce problème d'ajustement!

La partie chauffage de l'échappement après être fixée avec le collier sur la boîte de chauffage n'est plus en face du trou de  la tôle moteur...

Du coup je ne peux pas mettre le manchon de jonction entre échappement et durite carton...

Je crois qu il n' y a pas d ajustement possible, le pb vien de mon pot..(un entré de gamme..)

Est ce que que quelqu'un a déjà vu ça et a ou connait une solution???

Merci merci

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Bonjour.

  De mémoire sur le Bosal que j'ai installé voilà quelques mois sur mon 1300 AB,la partie chauffage bouge un peu pour s'aligner sur le trou.Enlève la tôle croissant et tapote délicatement au maillet caoutchouc pour le faire coulisser  un peu...

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Il y a 1 heure, alinette_1303cab a dit :

Je crois qu il n' y a pas d ajustement possible, le pb vien de mon pot..(un entrée de gamme..)

Tu as tout compris.

Avec les "hauts de gamme", le montage, c'est du plug and play, y compris les conduits de réchauffage.
Tout ça pour 25€ de plus.

Dans tout cela, ce qui me fait râler, c'est le commentaire des revendeurs: "Mais oui, bien sûr, c'est de la qualité (voix de vierge effarouchée), mais cela demande un peu plus de travail d'ajustement".
Voilà, voilààà.

 

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Bonjour 

Pour monter les échappement je conseil de légèrement desserrer toute les pièces. Les 2 collier entre les boite de chauffe et l échappement ( coté chauffage), la tôle moteur arrière, les boite de chauffe (les patte qui fixe les tôle dessous), les collier sur les tube échappement entre la marmite et les boites de chauffe et de mettre les tube de jonctions en place avec les tube carton. Puit de serrer petit à petit le tout ensemble. Cela permet de gagné un peu partout du jeu.

Il faut penser que le tout n est pas une pièce complètement rigide et que tout peu se décaler dans tous les sens. 

Et de le faire dans le compartiment moteur un fois en place  

Il est vrai que les piece bas prix sont moins précise mais les top qualité demande aussi de l'ajustement. Pour la différence de prix je conseil le top qualité.

Salutation.

 

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oui tout ajuster en même temps mais vraiment le jeu est énorme. pffff les pièce de m....  et les pièce de repro en général. Ma pipe d'admission de qualité je crois j'ai eu un mal fou à la faire rentrer. 1 mm moins en largeur et ultra rigide pfffffff. J'ai rayé mes belles tôles fraîchement repeintes...

Je vois voir si je peux pas me faire un manchon en "S" pour réussir à  faire net et propre.  Ca n'existe pas les manchon coudé ?

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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