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Problème ajustement tôle moteur et chauffage


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Bonjour a tous, 

Je remonte les tôles moteur de mon 1200

et je ne comprends pas ce problème d'ajustement!

La partie chauffage de l'échappement après être fixée avec le collier sur la boîte de chauffage n'est plus en face du trou de  la tôle moteur...

Du coup je ne peux pas mettre le manchon de jonction entre échappement et durite carton...

Je crois qu il n' y a pas d ajustement possible, le pb vien de mon pot..(un entré de gamme..)

Est ce que que quelqu'un a déjà vu ça et a ou connait une solution???

Merci merci

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Bonjour.

  De mémoire sur le Bosal que j'ai installé voilà quelques mois sur mon 1300 AB,la partie chauffage bouge un peu pour s'aligner sur le trou.Enlève la tôle croissant et tapote délicatement au maillet caoutchouc pour le faire coulisser  un peu...

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Il y a 1 heure, alinette_1303cab a dit :

Je crois qu il n' y a pas d ajustement possible, le pb vien de mon pot..(un entrée de gamme..)

Tu as tout compris.

Avec les "hauts de gamme", le montage, c'est du plug and play, y compris les conduits de réchauffage.
Tout ça pour 25€ de plus.

Dans tout cela, ce qui me fait râler, c'est le commentaire des revendeurs: "Mais oui, bien sûr, c'est de la qualité (voix de vierge effarouchée), mais cela demande un peu plus de travail d'ajustement".
Voilà, voilààà.

 

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Bonjour 

Pour monter les échappement je conseil de légèrement desserrer toute les pièces. Les 2 collier entre les boite de chauffe et l échappement ( coté chauffage), la tôle moteur arrière, les boite de chauffe (les patte qui fixe les tôle dessous), les collier sur les tube échappement entre la marmite et les boites de chauffe et de mettre les tube de jonctions en place avec les tube carton. Puit de serrer petit à petit le tout ensemble. Cela permet de gagné un peu partout du jeu.

Il faut penser que le tout n est pas une pièce complètement rigide et que tout peu se décaler dans tous les sens. 

Et de le faire dans le compartiment moteur un fois en place  

Il est vrai que les piece bas prix sont moins précise mais les top qualité demande aussi de l'ajustement. Pour la différence de prix je conseil le top qualité.

Salutation.

 

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oui tout ajuster en même temps mais vraiment le jeu est énorme. pffff les pièce de m....  et les pièce de repro en général. Ma pipe d'admission de qualité je crois j'ai eu un mal fou à la faire rentrer. 1 mm moins en largeur et ultra rigide pfffffff. J'ai rayé mes belles tôles fraîchement repeintes...

Je vois voir si je peux pas me faire un manchon en "S" pour réussir à  faire net et propre.  Ca n'existe pas les manchon coudé ?

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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