Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, 

je souhaiterais votre avis sur le remplacement des différentes parties du plancher. Comme vous pouvez le voir la partie côté droite  (en bas de la photo) a déjà subis plusieurs reprises donc je me pose la question s il est plus judicieux d acheter un demi plancher droit complet ? Cote gauche l arrière est mort donc je pencherai pour un remplacement juste du demi ou quart de plancher arrière ?

par contre j ai un doute quand à la rouille entre la poutre centrale et les planchers. Comme la traiter sans déposer les planchers complets ?

enfin, comment s y prendre pour découper la partie de plancher contre cette poutre centrale ? Et quel Type de soudure sont à privilégier pour la reprise ?

merci d avance ?

12CC241C-E5B3-4B5F-B86A-3899BE3751DB.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot que de faire des reparations sur ces planchers, je les enleverrai, je sablerai la poutre et je ressouderai des planchers neufs. Pour souder le long de la poutre et il faut percer des trous dans le plancher et bouchonner au mig, ou pointer si tu as une pointeuse avec des grands bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, il faut faire la part des choses entre une ou des réparations propres avec des tôles de qualité sur le plancher d' origine ou un remplacement total avec des pièces de piètre qualité .

A mon avis, il est toujours mieux de sauver un plancher d' origine en façonnant  et soudant dans les règles de l' art des tôles de bonne qualité.

Evidement si le plancher est satellisé par la rouille et déformations ,et d' autres pièces complexes    c' est une autre affaire.

Au risque de me répéter, prendre le temps de sauver des pièces d'origine est toujours mieux que de cliquer sur une icone "plancher qualité en 24 h chez vous".

Tout le monde peut y arriver mais pas en un week - end ...

Bon amusement contant de voir une cox de plus sauvée  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour.

donc si je comprend bien les pièces dispo sur internet de plancher ne sont pas de très bonne qualité ? Quelle est la différence ? L épaisseur j imagine ?

je comptais acheter des demi voir dès quart de plancher et de couper uniquement les morceaux qui m intéresse pour les mettre en place en lieu et place des anciens morceaux foutus.

en tout merci pour ton message, sauver pour le moment faudra attendre un peu pour être sur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d accord avec toi coxi63. En mettant le prix on trouve des planchers de très bonne qualité avec les bons emboutis.

Partisan de l origine je préfère réparer une piece d origine que de mettre une repro sur mes autos mais, quand on commence a changer la moitié d un plancher autant le faire en entier. Avoir une soudure en plein milieu du plancher qu il faudra meuler planer et mastiquer pour avoir une finition comme a l origine n est pas une bonne idée a mon sens quand on sait que remplacer un plancher ou un demi plancher prend grosso modo le même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C ' est en effet  à cause des problèmes d' épaisseur et de métrologie des pièces actuelles que j' essaierais de sauver le plancher d' origine.

Sur la photo, mis à part le support de cric et la partie arrière qui est inquiétant pour le reste c' est pas si mal .

Fais un bon décapage et fais le bilan avant de changer tout un plancher.

Il y a 3 heures, coxbabi a dit :

Je ne suis pas d accord avec toi coxi63. En mettant le prix on trouve des planchers de très bonne qualité avec les bons emboutis.

Partisan de l origine je préfère réparer une pièce d origine que de mettre une repro sur mes autos mais, quand on commence a changer la moitié d un plancher autant le faire en entier. Avoir une soudure en plein milieu du plancher qu' il faudra meuler planer et mastiquer pour avoir une finition comme a l origine n est pas une bonne idée a mon sens quand on sait que remplacer un plancher ou un demi plancher prend grosso modo le même temps

Comme tu peut le lire, si on travaille correctement, en mettant le prix, avec des pièces de qualité et des soudures propres comme à l' origine, le résultat est au rdv.

Une fois de plus la roulette Russe des pièces repros..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...