Aller au contenu

Armature de banquette 1302S 1971


Recommended Posts

Bonjour. Je n'ai pas trouvé de sujet correspondant à ma question qui suit... du coup;

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à comprendre pourquoi la fixation de mon dossier de banquette arrière sur ma 1302 ne s'adapte pas très bien? Je m'explique.

Le dossier s'articule sur un axe au niveau du raccord avec l'assise axe pris dans la caisse, jusque là on est OK. Ensuite en partie haute du siège de chaque côté on a une patte en tube rond coudé qui sert à maintenir le siège en place une fois relevé et côté conducteur la sangle permettant d'articuler la patte en tube rond coudé.

Cette patte vient se loger sur un support profilé maintenu sur la caisse par deux vis. Sauf que dans mon cas, le tube rond coudé se trouve être environ 3cm sous le support de maintient du dossier en position verticale... en gros la cote d'entraxe entre le boulon en partie basse et le tube en partie haute n'est pas suffisant...

Y a t-il des dossiers différents en fonction des années? un moyen de réglage se trouve-t-il dans le dossier sous la sellerie permettant d'adapter le dossier?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier sur une 1200 Mexico ( je n'ai pas la 72 à la maison pour le moment):  pour la fixation de l'axe inférieur du dossier, il y a 2 trous dans le panneau latéral. 1 pour la ceinture de sécurité (le plus bas) et l'autre pour le dossier (plus haut). Tu n'aurais pas inversé, par hasard ? C'est bizarre, car le filet des 2 trous est différent, mais si tu utilises le boulon de ceinture pour fixer ton dossier, c'est possible !

Michel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non malheureusement l'ancrage en partie basse du dossier est bien sur le filetage au dessus de l'ancrage pour ceinture.. et malgré tout la patte en haut du siège se trouve plus basse voir photos ci-dessous... C'est là que je cale, je ne comprends pas, il me semble pourtant que les sièges arrière sont sensiblement les mêmes ce qui n'est pas le cas pour les sièges avant si ne me trompe pas. La sellerie a été refaite (bricolée) par l'ancien propriétaire et il a aussi bricolé le siège conducteur que j'ai du reprendre alors est-ce qu'il n'a pas modifié l'armature du dossier arrière pour je ne sais quelle raison...? Je dois refaire la sellerie cet été je vais donc tout démonter, il y aura peut être un mauvais montage sous le tissus actuel...

IMG_20200426_135929 - Copie.jpg

IMG_20200426_135912 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...