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Armature de banquette 1302S 1971


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Bonjour. Je n'ai pas trouvé de sujet correspondant à ma question qui suit... du coup;

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à comprendre pourquoi la fixation de mon dossier de banquette arrière sur ma 1302 ne s'adapte pas très bien? Je m'explique.

Le dossier s'articule sur un axe au niveau du raccord avec l'assise axe pris dans la caisse, jusque là on est OK. Ensuite en partie haute du siège de chaque côté on a une patte en tube rond coudé qui sert à maintenir le siège en place une fois relevé et côté conducteur la sangle permettant d'articuler la patte en tube rond coudé.

Cette patte vient se loger sur un support profilé maintenu sur la caisse par deux vis. Sauf que dans mon cas, le tube rond coudé se trouve être environ 3cm sous le support de maintient du dossier en position verticale... en gros la cote d'entraxe entre le boulon en partie basse et le tube en partie haute n'est pas suffisant...

Y a t-il des dossiers différents en fonction des années? un moyen de réglage se trouve-t-il dans le dossier sous la sellerie permettant d'adapter le dossier?

 

Merci.

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Je viens de vérifier sur une 1200 Mexico ( je n'ai pas la 72 à la maison pour le moment):  pour la fixation de l'axe inférieur du dossier, il y a 2 trous dans le panneau latéral. 1 pour la ceinture de sécurité (le plus bas) et l'autre pour le dossier (plus haut). Tu n'aurais pas inversé, par hasard ? C'est bizarre, car le filet des 2 trous est différent, mais si tu utilises le boulon de ceinture pour fixer ton dossier, c'est possible !

Michel.

 

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Et non malheureusement l'ancrage en partie basse du dossier est bien sur le filetage au dessus de l'ancrage pour ceinture.. et malgré tout la patte en haut du siège se trouve plus basse voir photos ci-dessous... C'est là que je cale, je ne comprends pas, il me semble pourtant que les sièges arrière sont sensiblement les mêmes ce qui n'est pas le cas pour les sièges avant si ne me trompe pas. La sellerie a été refaite (bricolée) par l'ancien propriétaire et il a aussi bricolé le siège conducteur que j'ai du reprendre alors est-ce qu'il n'a pas modifié l'armature du dossier arrière pour je ne sais quelle raison...? Je dois refaire la sellerie cet été je vais donc tout démonter, il y aura peut être un mauvais montage sous le tissus actuel...

IMG_20200426_135929 - Copie.jpg

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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