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Moteur 2.0 cu


Momo447

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Bonjour je suis nouveau ds le groupe ,je possède un t3 westefalia 1982 avec moteur type 4 2.0 cu mon problème est que moteur augmente de régime à chaud et que la vis de ralenti ne reprend pas visser ou dévisser le régime ne bouge pas avez vous de idée sur le sujet merci.

plus tard je voudrais avoir de conseil sur une petite préparation moteur pour gagner en couple et un peu de vitesse. 

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Bonjour les manchons je vois vraiment se que c’est mais si tu parle des  petit tuyau qui partent dans tous les sens c fait , j’ai refait toutes la tuyauterie qui part au cerveau frein  Et toujours le même problème 

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Il y a 4 heures, vwoldbeetle a dit :

A vérifier aussi l'état de la tringlerie de carbus avec la présence du poussoir et du ressort .

Avec le temps , la tringlerie peu prendre du jeu et fausser la synchro et le bon retour au ralenti .

Effectivement la traiglerie Reviens un peu en la tirant avec la main mais sa règle pas le problème là vis de ralanti ne réagi au dessus du carbu gauche ne réagi pas moteur chaud 

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Il y a 5 heures, le-alain a dit :

- recherche des prises d'air en pulvérisant du nettoyant freins

- ton cable de carbu n'est pas trop tendu ?

- le carbu revient bien en buttée ?

- la came de starter est bien dégagée ?

;)Bonjour le câble est neuf pas de prise d’air la tringlerie revient un peu à la main mais ça règle pas le problème 

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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