Aller au contenu

Nouveau CT Belge.


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Premièrement je tiens à précisé que ce post n'a pas pour but de relancer de vieux débats ou de me plaindre, je tiens à partager mon expérience au "nouveau" contrôle périodique oldtimer Belge.

si cela peut éviter des cartons rouges et 41€ de frais à d'autres...

(je m'excuse également si le sujet à déjà été traité) 

Je me suis donc rendu au CT sans précautions, sans rien changer à la voiture, en sachant bien que plusieurs points ne sont plus sensés passer... résultats :

- Train avant réglable: Carton rouge. (la voiture est rabaissée via un SAW, mais pas à terre, ± -5-6cm comme avec des fusées décallées )

Le contrôleur m'a dit qu'ils ne peuvent plus laisser passer ce type de train réglables, même via le CT spécifique "rabaissement".

Après un coup de fil à mon shop, il confirme bien qu'il n'a jamais vendu autant de corp de train avant neuf, ce n'est donc pas un manque de chances, les contrôleurs ont effectivement reçu des consignes... à priori pas de soucis pour des fusées décalées.

- Le passage de 6v en 12v sensé être interdit... il n'ont même pas relevé (c'est le point qui m'inquiétait le plus...)

- L'installation de freins à disques à l'avant: idem, ils n'ont rien relevé, pas de questions. (je suis en disque et étriers origine vw à l'avant)

J'ajouterais:

-il n'ont rien dis pour le 4en1 qui il faut l'avouer, traine fort bas sous l'auto (4en1 + hide-away) → ce qui confirme que la hauteur ne pose pas problème mais bien uniquement le train réglable.

-rien pour les montes de pneus différentes 165 av, 185 ar (mais j'en connais qui se sont fait recaller pour ça il y peu....)

-et ils m'ont reproché l'absence de triangle de signalisation (je l'avais oublié celui-à... première fois qu'on me le demande en CT oldtimer)

-le gars à essayé de me faire cracher que ce n'était pas le moteur d'origine, mais j'ai tenu bon :) c'est un 1600 da , en configuration d'origine ou presque donc très discret... ça reste à voir avec de grosses config doubles carbu....

voila, si cela peut aider mes concitoyens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de quelle année, la cox?

Si elle est d'avant le 15 juin 1968, le CT ne dispose pas du PVA.

Le passage de 6 en 12V n'entre pas en ligne de compte, l'échappement non plus; regarde sur le site du GOCA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma cox est une 1200 std de 1972 (made in Brussels)

Le 05/06/2020 à 17:57, lucas a dit :

Le passage de 6 en 12V n'entre pas en ligne de compte, l'échappement non plus; regarde sur le site du GOCA.

pour le passage en 12v je ne sais plus ou j'ai lu cela, mais ça me faisait assez peur... devoir repasser toute la voiture en 6v, ou attendre le passage d'un expert... bonjour la galère et les €... le train avant à coté ce n'est pas insurmontable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant les notes de service reçues au CT (j'y travaille, encore pour quelques mois !), le passage de 6 en 12 V n'est pas autorisé ! Cherchez l'erreur, c'est mieux au niveau sécurité et pas plus dangereux, puisque l'ampérage est 2 X moindre !!

Vivement la retraite, travailler à faire respecter des règlements pondus par des fonctionnaires dans leurs bureaux et qui n'y connaissent rien, ça me pompe !

Michel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...