Aller au contenu

Nouveau CT Belge.


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Premièrement je tiens à précisé que ce post n'a pas pour but de relancer de vieux débats ou de me plaindre, je tiens à partager mon expérience au "nouveau" contrôle périodique oldtimer Belge.

si cela peut éviter des cartons rouges et 41€ de frais à d'autres...

(je m'excuse également si le sujet à déjà été traité) 

Je me suis donc rendu au CT sans précautions, sans rien changer à la voiture, en sachant bien que plusieurs points ne sont plus sensés passer... résultats :

- Train avant réglable: Carton rouge. (la voiture est rabaissée via un SAW, mais pas à terre, ± -5-6cm comme avec des fusées décallées )

Le contrôleur m'a dit qu'ils ne peuvent plus laisser passer ce type de train réglables, même via le CT spécifique "rabaissement".

Après un coup de fil à mon shop, il confirme bien qu'il n'a jamais vendu autant de corp de train avant neuf, ce n'est donc pas un manque de chances, les contrôleurs ont effectivement reçu des consignes... à priori pas de soucis pour des fusées décalées.

- Le passage de 6v en 12v sensé être interdit... il n'ont même pas relevé (c'est le point qui m'inquiétait le plus...)

- L'installation de freins à disques à l'avant: idem, ils n'ont rien relevé, pas de questions. (je suis en disque et étriers origine vw à l'avant)

J'ajouterais:

-il n'ont rien dis pour le 4en1 qui il faut l'avouer, traine fort bas sous l'auto (4en1 + hide-away) → ce qui confirme que la hauteur ne pose pas problème mais bien uniquement le train réglable.

-rien pour les montes de pneus différentes 165 av, 185 ar (mais j'en connais qui se sont fait recaller pour ça il y peu....)

-et ils m'ont reproché l'absence de triangle de signalisation (je l'avais oublié celui-à... première fois qu'on me le demande en CT oldtimer)

-le gars à essayé de me faire cracher que ce n'était pas le moteur d'origine, mais j'ai tenu bon :) c'est un 1600 da , en configuration d'origine ou presque donc très discret... ça reste à voir avec de grosses config doubles carbu....

voila, si cela peut aider mes concitoyens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de quelle année, la cox?

Si elle est d'avant le 15 juin 1968, le CT ne dispose pas du PVA.

Le passage de 6 en 12V n'entre pas en ligne de compte, l'échappement non plus; regarde sur le site du GOCA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma cox est une 1200 std de 1972 (made in Brussels)

Le 05/06/2020 à 17:57, lucas a dit :

Le passage de 6 en 12V n'entre pas en ligne de compte, l'échappement non plus; regarde sur le site du GOCA.

pour le passage en 12v je ne sais plus ou j'ai lu cela, mais ça me faisait assez peur... devoir repasser toute la voiture en 6v, ou attendre le passage d'un expert... bonjour la galère et les €... le train avant à coté ce n'est pas insurmontable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant les notes de service reçues au CT (j'y travaille, encore pour quelques mois !), le passage de 6 en 12 V n'est pas autorisé ! Cherchez l'erreur, c'est mieux au niveau sécurité et pas plus dangereux, puisque l'ampérage est 2 X moindre !!

Vivement la retraite, travailler à faire respecter des règlements pondus par des fonctionnaires dans leurs bureaux et qui n'y connaissent rien, ça me pompe !

Michel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Mecatechnic

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Initial Cox

    Speed Shop

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...