Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté max cox qui était en carte grise collection. J'ai fait faire une nouvelle carte grise après achat avec le fichier obligatoire SIV. Sur l'ancienne carte grise apparaissait la mention "voiture de collection" mais pas sur la nouvelle. Comment la societé qui va faire mon CT prochainement  ( + 5 ans ) va savoir si elle est de collection ou non ?.Merci par avance pour votre retour. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Pleviez a dit :

Perso, je ne ferai pas corriger cette erreur ... 

+1 pour la conserver tel quelle. 

 

.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Pleviez a dit :

Perso, je ne ferai pas corriger cette erreur ... 

Pour quelle raison ? CT tout les 2 ans au lieu de 5 , CT plus difficile pour la pollution, ... je ne vois pas l'avantage a rester en cg normale. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chacun son point de vue, il y a les pro carte grise collection et les anti...par contre pas du tout de différence niveau pollution...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, kads a dit :

Chacun son point de vue, il y a les pro carte grise collection et les anti...par contre pas du tout de différence niveau pollution...

Si, "pour le moment", car il y a des projets bien plus contraigant,

les véhicules CG cvollection sont dérogatoire au système Crit'Air les jours de pollution

Pour cela que certains ce sont empresés d'acheter des diesels > 30 ans pour les passer en "collection" avec le risque qu'on le paye tous!

ex projet sur 80 communes autour de Paris interdisant dans la couronne de l'A86 pour tous les véhicules essence d'avant 1997, en espérant que cela n'aboutira pas ... :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, je viens de lire des articles de presse ainsi que des commentaires sur ce forum que quand tu passe de cg normale en cg collection c'est irreversible ? Vrai ou faux ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 05/06/2020 à 11:18, le-alain a dit :

les véhicules CG cvollection sont dérogatoire au système Crit'Air les jours de pollution

Absolument pas de dérogation dans la plupart des zones de faible émission utilisant le système Crit'Air...Il n'y à qu'à Paris que cette spécificité a été prise en compte...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, kads a dit :

Absolument pas de dérogation dans la plupart des zones de faible émission utilisant le système Crit'Air...Il n'y à qu'à Paris que cette spécificité a été prise en compte...

Je parlais bien de Paris, c'est justement une dérogation qui différencie les véicules "collection"

Par contre  pour la couronne le l'A86 sur les restrictions de circulations potentielles tous les véhicules essence seraient visés

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, c'est propre à la ville de Paris. Il est important de le préciser car dans toutes les autres villes de France utilisant le système Crit'Air, la spécificité "Collection" n'est absolument pas prise en compte...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Microprix

    Car Concept

    Rudy Olivenca Services

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Mascotte Assurances

    Vintage Autohaus

    Serial Kombi

    Highway Import

    Bug Art

    Mecatechnic

    Eugene, Artisan tolier

    Speed Shop

    auto-doc.fr

    Feller Service
  • Posts

    • Quand on parle grosse cylindrée, il faut aussi voir que la première dans la gamme est le 69x94 mm Passer d'un 1584 à un 1776 cc c'est +12% de cylindrée. Passer d'un 1584 à un 1915 cc c'est +21% de cylindrée. Etant donné qu'à prepa équivalente c'est quasi le gain de couple (et donc de la "sensation de poussée") on voit ici l'intérêt de la cylindrée. si l'on est par exemple à 13 daN.m de couple (à 3500 tr/mn cela fait environ 65ch) sur un 1584 cc préparé de route il est possible de viser 15,6 daN.m de couple (toujours à 3500 tr/mn cela fait 77 ch environ)  sur un 1915 cc  par contre la puissance ne sera pas proportionnellement aussi élevée et saturera plus vite, le régime moteur de puissance maxi sera moins élevé mais le comportement sera différent entre les deux moteurs, sur une cox le premier pourrait se contenter d'une boite d'origine alors que le second nécessitera une boite longue pour avoir un réel agrément sur route. En terme de course de vilebrequin il faut aussi voir que jusqu'à 78 mm le vilebrequin est particulièrement rigide et peut utiliser des bielles I beam pas forcément très couteuses, Pour un daily driver c'est un très bon compromis parmi les "longues courses" car l'ensemble reste assez véloce même avec des bielles 137mm/ 5.4" et les contraintes sur les manetons, segments et pistons restent raisonnables avec une moindre tendance à la surchauffe de l'huile (qui augmente avec le régime moteur ET la course de vilebrequin) et au tassement des paliers de carter. Pour l' alésage sur des daily driver, le 90.5 mm va convenir à tous les véhicules (bus, variant cabrio, etc...) alors que je préfère pour une question de longévité réserver le 94 mm aux cox coach (pas cabrio) donc 2007 ou 2165 cc avec le compromis entre deux le 92 épais avec 2074 cc Passer en course 82+ mm est plus en utilisation week-end driver à moins de sacrifier le rendement pour garder en ensemble avec une excellente longévité (moins de rapport volumétrique notamment) mais c'est à partir de cette course qu'il est plus simple d'avoir du "gros couple" quitte à avoir un moteur moins sportif. 2110/ 2180/ 2276 cc, plus c'est possible mais le matériel périphérique peut couter vite plus cher C'est une réponse très généraliste car pris au cas par cas tout n'est pas forcément vrai, mais c'est pour une meilleure vue d'ensemble. si l'on considère aussi que sur un moteur à conduite régulière sans exploser le coût il est préférable de rester à une puissance spécifique de 60ch/ litre maximum cela dégrossit déjà pas mal l'ensemble >> 60ch/ l c'est déjà 95 ch sur un moteur 1.6L et 120ch sur un moteur 2.0L ce qui est déjà très bien pour une auto de moins de 800-900 kg      
    • Merci dduck pour ta réponse. Et niveau tenue de route, les quatre 165/80R15 pourront maîtriser + de 110 ch logés entre les roues arrière?
    • Pour le produit restom, il est indiqué dans la notice qu'il faut boucher tout les orifices, pour les gros une pige ou un chiffon, les petits avec des vis de sorte qu'on les dévisse de la couche de vernis.  Une caméra endoscopique est un plus dans la manip,c'est long, faut pas que ça sèche trop vite, la technique de la bétonnière est un plus au moment du microbillage. 
    • Salut,   en usage sportif, j'adore le 94 (alésage) x 78 (course), soit 2165 cc. C'est nerveux à souhait quand il y a l'AC et les culasses qu'il faut.   Le couple est donné par la cylindrée. Plus elle est importante, plus tu auras de couple. Tu peux arriver à 10 mkg/l sur un moteur préparé/développé.   Veux-tu faire 20 000 km/an, ou bien 2-3-4000 en usage "ballade sportive" ?   Il est vrai que selon les pièces choisies au départ, le prix de revient d'un 1776 peut être exactement le même que celui d'un 2387 (94x86). En VW (et pas que), ce qui fait augmenter le prix, c'est le régime maxi. Quand tu te cantonnes à 6000-6500, ça reste raisonnable en terme de pièces. Si tu veux aller au-delà de manière régulière, il te faut alors un équipement interne un peu plus onéreux, plus léger et solide. Mais un flat4 qui hurle sa rage à 7500-8000, une fois qu'on y a goûté, c'est pire que la plus addictive des drogues... !
    • Je viens de monter la sonde lambda et le mano AFR; Premier tour de roue, juste pour voir ce que cela donne. et bien je roule carrément trop riche...  En stabilisé, je suis à 13 Pleine charge à 10 Je vais essayer de commencer cette semaine en suivant à la lettre l'article pour le réglage avec sonde. Si toutefois vous avez des astuces pour ce réglage, en plus de l'article, je suis preneur...
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...