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Bonjour,

J'ai acheté max cox qui était en carte grise collection. J'ai fait faire une nouvelle carte grise après achat avec le fichier obligatoire SIV. Sur l'ancienne carte grise apparaissait la mention "voiture de collection" mais pas sur la nouvelle. Comment la societé qui va faire mon CT prochainement  ( + 5 ans ) va savoir si elle est de collection ou non ?.Merci par avance pour votre retour. 

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Il y a 3 heures, Pleviez a dit :

Perso, je ne ferai pas corriger cette erreur ... 

Pour quelle raison ? CT tout les 2 ans au lieu de 5 , CT plus difficile pour la pollution, ... je ne vois pas l'avantage a rester en cg normale. 

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Il y a 10 heures, kads a dit :

Chacun son point de vue, il y a les pro carte grise collection et les anti...par contre pas du tout de différence niveau pollution...

Si, "pour le moment", car il y a des projets bien plus contraigant,

les véhicules CG cvollection sont dérogatoire au système Crit'Air les jours de pollution

Pour cela que certains ce sont empresés d'acheter des diesels > 30 ans pour les passer en "collection" avec le risque qu'on le paye tous!

ex projet sur 80 communes autour de Paris interdisant dans la couronne de l'A86 pour tous les véhicules essence d'avant 1997, en espérant que cela n'aboutira pas ... :(

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Bonjour, je viens de lire des articles de presse ainsi que des commentaires sur ce forum que quand tu passe de cg normale en cg collection c'est irreversible ? Vrai ou faux ?

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Le 05/06/2020 à 11:18, le-alain a dit :

les véhicules CG cvollection sont dérogatoire au système Crit'Air les jours de pollution

Absolument pas de dérogation dans la plupart des zones de faible émission utilisant le système Crit'Air...Il n'y à qu'à Paris que cette spécificité a été prise en compte...

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Il y a 19 heures, kads a dit :

Absolument pas de dérogation dans la plupart des zones de faible émission utilisant le système Crit'Air...Il n'y à qu'à Paris que cette spécificité a été prise en compte...

Je parlais bien de Paris, c'est justement une dérogation qui différencie les véicules "collection"

Par contre  pour la couronne le l'A86 sur les restrictions de circulations potentielles tous les véhicules essence seraient visés

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Oui, c'est propre à la ville de Paris. Il est important de le préciser car dans toutes les autres villes de France utilisant le système Crit'Air, la spécificité "Collection" n'est absolument pas prise en compte...

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    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

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    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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